Lancement à Abidjan du projet Akwaba, du groupe Alliances

Le Roi Mohammed VI a lancé mercredi à Abidjan les travaux du projet Akwaba initié par le Groupe Alliances.  Il s’agit d’un projet de 7.800 logements pour un investissement de 1,9 milliards de DH.  

Lancement à Abidjan du projet Akwaba, du groupe Alliances

Le 26 février 2014 à 18h44

Modifié 27 avril 2021 à 22h25

Le Roi Mohammed VI a lancé mercredi à Abidjan les travaux du projet Akwaba initié par le Groupe Alliances.  Il s’agit d’un projet de 7.800 logements pour un investissement de 1,9 milliards de DH.  

Akwaba, projet d’envergure, situé à Ebimpé sur la route d’Anyama, est composé de 7.800 logements pour un investissement global de 1,9 milliard de dirhams (112 milliards de francs CFA) .Y sont également programmés de nombreux équipements: des écoles, un centre commercial, un centre de santé, des lieux de culte, des terrains de sport, des bâtiments administratifs et plusieurs commerces de proximité, explique le communiqué.

Les travaux de la première tranche de ce projet ont été lancés pour une livraison prévue en décembre 2014. Cette première tranche est constituée de 1.668 logements sociaux entièrement pré-commercialisés pour un chiffre d’affaires global s’élevant à plus de 400 millions de dirhams (23,6 milliards de francs CFA).

 

 

 

Le Roi a également été informé des composantes du projet du projet Grand Bassam composé d’un lotissement et de 4.400 logements sociaux, économiques et moyen standing, situé sur la route de la ville balnéaire de Grand Bassam, à quelques kilomètres d’Abidjan.

Pour rappel, le groupe Alliances et le gouvernement ivoirien avaient signé une convention portant sur la réalisation et la commercialisation de 10.000 logements sociaux et 4.000 logements moyen et haut standing à Abidjan.

Le Groupe a concrétisé sa présence en Côte d’Ivoire avec aujourd’hui un projet en cours de réalisation, un projet en cours de développement et plusieurs autres projets en cours de prospection avancée.

Le groupe souligne que les différents projets lancés témoignent de sa volonté de s’engager durablement en côte d’Ivoire et plus globalement en Afrique subsaharienne où il poursuit une logique de grands projets structurants générateurs de résultats conséquents et créateurs de valeur ajoutée pour les pays frères.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement du jeudi 28 octobre.