Le Maroc participe au salon Tourismus Börse et l’International Hôtel Investment Forum à Berlin

Le tourisme marocain au rendez-vous de deux manifestations touristiques importantes à Berlin : l’International Tourismus  Börse (ITB) et l’International Hôtel Investment Forum (IHIF).  

Le Maroc participe au salon Tourismus Börse et l’International Hôtel Investment Forum à Berlin

Le 28 février 2014 à 15h09

Modifié 28 février 2014 à 15h09

Le tourisme marocain au rendez-vous de deux manifestations touristiques importantes à Berlin : l’International Tourismus  Börse (ITB) et l’International Hôtel Investment Forum (IHIF).  

Le Maroc prendra part au salon professionnel du tourisme «International Tourismus  Börse» (ITB) qui se déroulera à Berlin du 5 au 9 mars 2014. Choisi parmi les débouchés stratégiques pour le tourisme marocain, l’ITB est le plus grand rendez-vous des professionnels de tourisme.
L'accent sera mis sur les atouts de la destination Maroc, sur la diversité des offres ainsi que sur la dynamique croissante de l’industrie touristique marocaine dans le cadre de la Vision 2020. L’objectif est de renforcer le positionnement de la marque Maroc sur ce marché porteur, l’un des plus grands pourvoyeurs de touristes dans le monde.

En effet, l’Allemagne, le troisième marché émetteur pour le royaume après la France et l’Espagne, est un marché à fort potentiel. Illustration : au cours de l’année écoulée, le Maroc a accueilli quelque 547.000 touristes allemands, contre 485.000 en 2012, soit une progression de 13%. Idem pour les nuitées, qui ont bondi de 9% enl’espace d’une année.


Le salon ITB draine près de 180.000 visiteurs et plus de 10.000 exposants de 180 pays. De plus, le congrès Market Trends & Innovations (Evolutions du marché & Innovations) est une plateforme d’échange pour les acteurs de l'industrie du tourisme. Les visiteurs non professionnels découvrent pour leur part, sur une surface d'exposition de près de 150.000 m², des offres émanant de différentes destinations mondiales tels que le tourisme culturel, de croisières, des voyages d’affaires ou encore l’éco-tourisme…
 

En marge du salon ITB, le Maroc prendra part également à l’International Hôtel Investment Forum. Etalé sur trois jours, cette conférence d’envergure mondiale, rassemblera l’industrie hôtelière pour offrir des possibilités de réseautage avec des acteurs du plus haut niveau de l’industrie hôtelière. Le forum est ainsi le lieu de rencontre annuel privilégié de l'industrie pour promouvoir les opportunités d’investissements et pour tisser de nouveaux partenaires commerciaux.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Afric Industries: convocation de l’assemblée générale ordinaire annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.