Affaire Karim Zaz, beaucoup d’interrogations

EXCLUSIF. La défense de Karim Zaz s’indigne du tapage médiatique  qui d’emblée accuse son client. Elle déclare que Karim Zaz maintient qu’il n’est pas partie prenante dans cette affaire.  

Affaire Karim Zaz, beaucoup d’interrogations

Le 5 mars 2014 à 19h56

Modifié 5 mars 2014 à 19h56

EXCLUSIF. La défense de Karim Zaz s’indigne du tapage médiatique  qui d’emblée accuse son client. Elle déclare que Karim Zaz maintient qu’il n’est pas partie prenante dans cette affaire.  

Et s’interroge également sur le timing de cette interpellation.

 

«Pour l’instant, il n’y a rien dans ce dossier. Il est tout simplement renvoyé à la police judiciaire pour complément d’enquête. Karim Zaz a transmis les documents. Il maintient ses positions, il n’a rien fait d’illégal», déclare, interloqué Amine Lahlou, avocat de M. Zaz. Et de poursuivre: «ce ne sont que des allégations, aucun document ne l’incrimine».

Qu’en est-il des écoutes téléphoniques et du rapprochement de SMS, dont les sources proches du dossier confirment l’existence? «Aucun élément ne le met en cause», dit-il à ce sujet.

Et d’ajouter: «M. Zaz se dit prêt à affronter quiconque. Il opère actuellement dans un secteur n’ayant aucun lien avec la téléphonie. Il s’occupe de conseil aux entreprises».

Alors comment a-t-il atterri devant le parquet? «C’est justement la question, car le dossier est en instruction depuis une année. Pourquoi ce timing? Est-il devenu soudainement pas crédible? Lui ayant à son actif des postes de responsabilité? Ce sont autant de questions que l’on se pose», s’interroge Me Amine Lahlou.

De même source, nous apprenons que l’audition devant le procureur a concerné des questions qui ne portaient pas sur des éléments concrets. «Elles n’avaient aucun lien avec l’affaire!» s’indigne l’avocat de M. Zaz. Et de conclure: «à cet effet, je dirais que nous sommes tous en liberté provisoire». A suivre.

 


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Promopharm S.A : Indicateurs trimestrielle T2

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.