L’observatoire de l’approche genre dans la fonction publique sera mis en place en 2014 (map)

L’observatoire de l’approche genre dans la fonction publique sera mis en place en 2014 (map)

Le 3 avril 2014 à 13h01

Modifié 3 avril 2014 à 13h01

Le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, Mohamed Moubdii, a indiqué, jeudi à Paris, que son département veillera à la mise en place, courant 2014, d'un observatoire de l'approche genre dans la fonction publique, qui constituera l'outil idoine pour le développement du leadership des femmes dans l'administration.

Cet observatoire contribuera à capitaliser et à mutualiser les acquis, les bonnes expériences et les leçons d'excellence de même qu'il servira d'outil idéal pour l'identification des discriminations et des inégalités de genre, a expliqué M. Moubdii, qui intervenait dans le cadre du forum mondial sur la gouvernance publique, tenu sous le thème "Le leadership des femmes dans la vie publique: favoriser la diversité pour une croissance inclusive".

Lors de cette rencontre, initiée par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le ministre a aussi indiqué que l'attention de son département est focalisée sur l'identification, la validation et la mise en œuvre de mesures institutionnelles pour promouvoir un meilleur accès des femmes aux postes de responsabilité par le biais du Réseau de concertation interministériel, créé à cet effet.

(MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Immorente Invest : Erratum

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.