Rachid Lahlou Chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur

Le 3 avril 2014 à 12h26

Modifié 3 avril 2014 à 12h26

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a remis les insignes de Chevalier de l'Ordre de la légion d'honneur au Franco-marocain Rachid Lahlou, président du Secours Islamique France (SIF), indique un communiqué du SIF, cité par la MAP.

Après avoir rappelé les actions du SIF en France, en Palestine, en Syrie, au Tchad et en Tchétchénie, le chef de la diplomatie française a souligné que cette distinction, qui est personnelle, est aussi "un moyen pour la France d'honorer à travers le récipiendaire, l'engagement inlassable de son équipe, de ses bénévoles ainsi que de la communauté islamique française tout entière''.

Fondé en décembre 1991, le Secours Islamique France est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale à vocation sociale et humanitaire. Il soutient les populations défavorisées dans plus de 30 pays.

Ses champs d'action privilégiés concernent la sécurité alimentaire, l'eau, l'hygiène et l'assainissement et l'enfance.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata : Avis complémentaire à la convocation de l’AGO

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

PLF2022: conférence de presse de Nadia Fettah

Essaouira : découverte des plus anciens objets de parure à la grotte de Bizmoune