Dîner officiel en l’honneur de John Kerry (vidéo)

Le 4 avril 2014 à 8h46

Modifié 4 avril 2014 à 8h46

Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a présidé, jeudi à Rabat, un dîner offert par le Roi Mohammed VI en l'honneur du Secrétaire d'Etat américain, John Kerry.

M. Kerry était arrivé plutôt dans la soirée pour une visite dans le Royaume au cours de laquelle il coprésidera, vendredi, avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, la 2è session du Dialogue stratégique Maroc-Etats Unis.

Cette session, qui se tiendra sous le thème: "la consolidation des relations de coopération solides entre les deux pays", se veut l'occasion pour les deux parties de promouvoir et dynamiser leur partenariat dans les domaines politique, économique, social, éducatif et culturel.

Elle ouvrira également de nouveaux horizons pour les relations bilatérales, en application des recommandations contenues dans le communiqué conjoint sanctionnant la dernière visite du Roi Mohammed VI à Washington, dans le cadre d'un dialogue stratégique profond et permanent au service des intérêts des deux pays.

La tenue de cette deuxième session après celle organisée le 13 septembre 2012, reflète l'excellence des relations privilégiées et l'amitié séculaire ayant toujours lié le Royaume du Maroc et les Etats-Unis d'Amérique, deux pays qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes intérêts, selon une vision claire visant la consolidation de la confiance mutuelle pour la consécration de leur partenariat stratégique dans divers domaines vitaux.

Cette deuxième session sera aussi l'occasion pour les deux pays d'approfondir leurs concertations politiques sur les questions bilatérale, régionale et internationale d'intérêt commun.

Annonçant la semaine dernière la visite de M. Kerry, le Département d'Etat avait souligné que cette rencontre est l'occasion "de mettre en exergue notre coopération continue et étroite avec le Maroc, ainsi que le partenariat bilatérale dans les domaines politique, économique, sécuritaire, culturel et en matière d'éducation".

Ont pris part à ce dîner, les Présidents des deux chambres du parlement, des Conseillers du Souverain, des membres du gouvernement et plusieurs hautes personnalités marocaines et américaines.

 


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata – Indicateurs financiers trimestriels T4 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.