La nuit, la wilaya de Casablanca se pare de nouvelles couleurs

Le monument historique signé Marius Boyer est magnifié par un éclairage surprenant grâce aux nouvelles ampoules économiques Led installées par Philips. A découvrir à partir de jeudi 29 mai au soir.  

La nuit, la wilaya de Casablanca se pare de nouvelles couleurs

Le 27 mai 2014 à 15h52

Modifié 27 mai 2014 à 15h52

Le monument historique signé Marius Boyer est magnifié par un éclairage surprenant grâce aux nouvelles ampoules économiques Led installées par Philips. A découvrir à partir de jeudi 29 mai au soir.  

La mise en lumière des plus beaux édifices de la capitale économique progresse. Le dernier bâtiment en date à bénéficier d’un éclairage nocturne est l’un des joyaux architecturaux de la ville : la wilaya de Casablanca, qui jouxte le tribunal et le consulat de France, non loin de la poste et de Bank Al Maghrib.

L’édifice réalisé dans l’entre deux guerre par l’architecte Marius Boyer va bénéficier à partir de jeudi 29 mai au soir d’une nouvelle mise en lumière. Il s’agit d’un ensemble de lampes Led très économiques par rapport aux lampes traditionnelles. « L'éclairage Led innovant de Philips permet des économies d'énergie allant jusqu'à 80% et une durée de vie jusqu'à 100.000 heures par rapport à 12.000 heures avec des solutions d’éclairage conventionnelles » explique l’entreprise européenne qui a présenté sa réalisation mardi 27 mai à Casablanca.

Autre nouveauté : la palette de couleurs. Au-delà de la lumière blanche ou jaune habituelle, le nouvel éclairage permet une très large gamme de tons, soit une palette de 16 millions de couleurs, selon Philips. Il n’y aura donc pas seulement du rouge et du vert, comme nos illustrations le montrent. Ces visuels sont des projections non contractuelles du résultat final, avant que celui-ci ne soit dévoilé.

« Tous les luminaires installés sont graduables (intensité réglable) et de couleurs modifiables permettant de personnaliser l'éclairage selon l'événement qui se déroule pendant la journée ou la saison » souligne Philips.

La mise en lumière artistique de la wilaya de Casablanca s’inscrit dans une opération plus large consistant pour Philips à prendre en charge au cours de l’année 2014 l’éclairage d’un monument important dans 7 pays d’Afrique. La compagnie a déjà réalisé l’éclairage du Baron Palace au Caire et du monument aux martyrs d’Alger.


Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.