Lutte contre les stupéfiants et le crime organisé: signature d'un accord de partenariat entre le Maroc et les USA

Lutte contre les stupéfiants et le crime organisé: signature d'un accord de partenariat entre le Maroc et les USA

Le 19 juin 2014 à 17h20

Modifié 19 juin 2014 à 17h20

Un accord de partenariat en matière de lutte contre les stupéfiants et le crime organisé, a été signé, mercredi à Rabat, entre le Maroc et les Etats-Unis.

Cet accord a été signé par le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Bouchaïb Armil, et le secrétaire d'Etat adjoint, responsable du Bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l'application des lois (INL), William R. Brownfield, en présence du ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Charki Draiss et de l'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Dwight L. Bush.

Intervenant à cette occasion, M. Draiss a souligné que le partenariat stratégique liant le Maroc et les Etats-Unis dans ce domaine représente un modèle à suivre, se traduisant par les résultats positifs concrétisés au niveau du démantèlement des réseaux terroristes, d'une part, et par le rôle d'avant-garde que joue désormais le Maroc dans le but de garantir la sécurité et la stabilité dans la région, d'autre part.

La signature de cet accord de partenariat s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la coopération stratégique décidée par les dirigeants des deux pays lors de leur rencontre à Washington en novembre 2013.

Auparavant, M. Draiss s'était entretenu avec M.William R. Brouwfield des moyens de consolider la coopération bilatérale dans les domaines de la sécurité des frontières, de la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et les stupéfiants.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: RESULTATS DES VOTES DES RESOLUTIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE REUNIE EN DATE DU 08 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.