Cérémonie de fin d'année scolaire à l'Ecole royale de Rabat

Cérémonie de fin d'année scolaire à l'Ecole royale de Rabat

Le 28 juin 2014 à 10h08

Modifié 27 avril 2021 à 22h29

 

 

 

Le Roi Mohammed VI accompagné du Prince Moulay Rachid, des Princesses Lalla Salma, Lalla Meryem, Lalla Asmae et Lalla Hasnaa et du Prince Moulay Ismail, a présidé, vendredi à l'Ecole Royale au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de fin d'année scolaire 2013-2014.

Le Prince Héritier Moulay El Hassan a prononcé une allocution devant le Souverain, dans laquelle il a exprimé, en son nom et en celui de sa sœur et de l'ensemble de leurs camarades de classe, son grand honneur et son immense joie pour la bienveillance et la haute sollicitude dont le Roi a bien voulu entourer cette cérémonie.

"Cette année scolaire était exceptionnelle dans la mesure où on a pu, grâce aux efforts de nos enseignants, apprendre de nouvelles choses, compter sur soi et s'acquitter de nos obligations, dans un climat de compétition saine et fraternelle", a dit le Prince Héritier Moulay El Hassan.

"L'école nous a permis, également, d'apprendre que la quête du savoir est une grande vertu, Majesté, et qu'elle constitue un outil efficace pour communiquer avec notre environnement", a souligné le Prince Héritier.

Par la suite, la Princesse Lalla Khadija a exécuté une partition sur piano.

 

Le Prince Héritier Moulay El Hassan et la Princesse Lalla Khadija et leurs camarades de classe ont, ensuite présenté des prestations artistiques en langues arabe, française, espagnole et anglaise.

"Une année scolaire marquée également par une amélioration qualitative des visites pédagogiques et par l'intégration de l'utilisation de tableaux interactifs et l'accès contrôlé à l'Internet, conformément à Vos hautes instructions", a poursuivi M. El Houcine, directeur de l’école, notant cette expérience a prouvé son efficience dans l'apprentissage et l'acquisition des connaissances.

Par la même occasion, le Roi a remis les prix de l'excellence et du meilleur élève au Prince Héritier Moulay El Hassan.

Le Souverain a également remis le premier prix d'encouragement à l'élève Al Mountassir Billah Arrouh, le deuxième à Adam Chouaouta et le troisième à Mohamed Belmansour.

Le Roi a également remis le premier prix d'honneur à Moulay Amine Tazi, le deuxième à Lamine Ait Idda, et le troisième à Soufiane Choukraoui ainsi que le prix du progrès à l'élève Mohamed Ichou.

Le Souverain a ensuite remis les prix d'excellence et de félicitations à la Princesse Lalla Khadija.

Le Roi a aussi remis le deuxième, troisième et quatrième prix des félicitations à respectivement Marwa Abousfiane, Lilia Meziane, Hiba-Amal Waled, ainsi que le prix d'honneur à Nisrine Saber.

Ont pris part à cette cérémonie le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane et le ministre de l'Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.