Mondial: nouveaux records d’audience selon la FIFA

Le 29 juin 2014 à 13h16

Modifié 29 juin 2014 à 13h16

La phase de groupes de la 20e édition de la Coupe du Monde de football Brésil 2014 a donné lieu à des audiences TV record dans le monde entier, en particulier aux Etats-Unis, mais également en Europe, en Asie et dans le reste de l'Amérique, selon la Fédération internationale de football (FIFA).

Chacun des huit groupes de la Coupe du Monde 2014 (12 juin-13 juillet) a battu un record d'audimat dans l'un des pays concernés, ce qui confirme les attentes de la FIFA, qui avait prévu une augmentation de l'audience TV mondiale par rapport aux 3,2 milliards de téléspectateurs de la dernière Coupe du Monde Afrique du Sud 2010.

Ainsi, le match contre le Portugal a été la rencontre de football la plus regardée de l'histoire à la télévision américaine, plus que n'importe quelle finale de NBA et plus que la moyenne des World Series 2013 (ESPN et UNIVISION combinées : 24,7 millions).

Au Brésil, le match contre la Croatie a rassemblé la plus grande audience TV en 2014 pour un programme sportif (TV Globo et Bandeirantes combinées: 47,4 millions), tandis que le match contre le Chili a suscité la plus grande audience TV depuis la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 (Ned 1 : 8,1 millions).
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

MUTANDIS : ANNONCE L’ACQUISITION DE SEASON, LA MARQUE AMÉRICAINE LEADER DE LA CONSERVE DE SARDINES HAUT DE GAMME

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.