Mondial de foot: Les Belges, pour l’histoire

L’ambition déclarée pour les diables rouges de Marc Wilmots était de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Ils affronteront ce soir les Américains.  

Mondial de foot: Les Belges, pour l’histoire

Le 1 juillet 2014 à 11h03

Modifié 1 juillet 2014 à 11h03

L’ambition déclarée pour les diables rouges de Marc Wilmots était de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Ils affronteront ce soir les Américains.  

La qualification était plutôt compliquée car les hommes de Fabio Capello ont bien cadenassé le milieu de terrain lors du dernier match de poule, et ont surtout muselé la star Belge, Eden Hazard. Il y avait systématiquement deux joueurs sur le joueur de Chelsea, ce qui a permis à Dries Mertens d'avoir beaucoup plus de liberté sur le flanc droit de l'attaque. En  effet, l'ailier napolitain a excellé, notamment en première période par ses débordements incessants.

Pour ce match choc face aux Etats-Unis, la Belgique évoluera en 4-2-3-1, avec Romelu Lukaku, comme seule pointe. Les diables rouges ont abusé des longs ballons sur le géant d’Everton lors des matchs précédents. S’ils s’en tiennent à ce schéma, ce sera du pain béni pour cette équipe américaine très physique et très compacte au niveau du bloc défensif.

Marc Wilmots avait dit : "Ce sera le banc qui fera la différence en coupe du monde". Sa prophétie s’est bel et bien réalisée contre l'Algérie et cela s'est aussi vérifié contre les Russes. En effet, avec l'entrée en jeu du Lillois Origi, les Belges ont plus joué au ballon avec des passes courtes et des dédoublements.

En toute fin de match, sur une action "lilloise" : débordement génial d'Eden Hazard, sur le côté gauche où il a retrouvé le jeune attaquant du LOSC qui a « fusillé » le portier russe. Explosion de joie côté belge, j'étais dans le camp des diables rouges, je peux vous dire que ce but à la toute dernière minute a propulsé les Belges dans un délire et une hystérie sans nom. Une petite grand-mère, à ma gauche, est littéralement tombée dans les pommes, plus de peur que de mal. Elle s'est remise de ses émotions grâce à l'équipe médicale du stade.

 Mais beaucoup plus que cette émotion ou cette victoire, la Belgique dispose d’un banc de touche d'une qualité incroyable. Cette équipe me fait penser à l'équipe d'Italie du Mondial 1994, où Eden Hazard a le rôle de Roberto Baggio. Peut-être qu’Eden Hazard n' pas été le Hazard stratosphérique de Chelsea, mais en tout cas, la Belgique aura besoin de beaucoup plus que le hasard pour triompher des Américains.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : AVIS RECTIFICATIF DE CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE – Projet de résolution 2021 06 03

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.