Lalla Salma, la presse espagnole n’a d’yeux que pour elle

Jeune, belle et dynamique, la princesse Lalla Salma a concentré l’attention des médias de Madrid à la veille de la visite du couple royal espagnol à Rabat cette semaine. Des dizaines d’articles ont été consacrés au sujet au cours de ces derniers jours et aujourd’hui. Tour d’horizon.

Lalla Salma, la presse espagnole n’a d’yeux que pour elle

Le 15 juillet 2014 à 18h02

Modifié 27 avril 2021 à 22h29

Jeune, belle et dynamique, la princesse Lalla Salma a concentré l’attention des médias de Madrid à la veille de la visite du couple royal espagnol à Rabat cette semaine. Des dizaines d’articles ont été consacrés au sujet au cours de ces derniers jours et aujourd’hui. Tour d’horizon.

Que la presse soit politique comme El Mundo et ABC ou people comme Semana et Vanitatis, Lalla Salma séduit tous les bords.

A la veille de l’arrivée du couple Felipe-Letizia, El Mundo consacre un portrait à l’épouse de Mohammed VI pour signaler sa contribution «au couple moderne» que tous deux représentent, n’oubliant ni le fait qu’elle vient d’une famille fassie des classes moyennes ni qu’elle a fait ses études en informatique à Rabat à l’Ecole nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes. Ceci pour le côté fond.

Côté forme, sa beauté et son élégance ne passent pas inaperçues. Sa chevelure rousse et blonde bien sûr, son sourire et ses yeux toujours expressifs créent tout de suite une communication avec son entourage.

Depuis la naissance du Prince Héritier Moulay Hassan, Lalla Salma dispose d’une équipe de stylistes qui la conseillent dans le choix de sa garde-robe et de ses coiffures.  

Le journaliste David Alvarado d’El Mundo évoque également «sa grande capacité d’écoute et son empathie, utilisant parfaitement l’arabe populaire pour communiquer avec les gens les plus modestes», citant une personne qui travaille avec Lalla Salma dans la lutte contre le cancer.

ABC et  Vanitatis  ont choisi pratiquement le même angle pour parler de Lalla Salma notant qu’elle et Letizia avaient de nombreux points communs, une bonne demi-douzaine.

Outre le fait qu’elles soient épouses d’un roi, elles luttent également contre le cancer et sont des jeunes femmes issues du peuple. Articles richement illustrés, on y voit Lalla Salma prononçant un discours, elle est aussi ambassadrice de bonne volonté de l’OMS, l’Organisation mondiale de la santé, et bras dessus bras dessous et arborant un grand sourire complice avec la Reine Sofia, la mère de Felipe VI et belle-mère de Letizia.

Vanitatis n’oublie pas d’omettre de signaler la tenue élégante de Lalla Salma à l’accueil du couple royal espagnol à l’aéroport de Rabat, notant le chemisier blanc et le pantalon rose fuchsia.

Europa Press  n’est pas en reste puisque la photo de la reine et de la princesse arrivant toutes les deux lundi soir au dîner officiel, l’une habillée d’une robe de paillettes blanche et l’autre d’un caftan blanc orné de pierres d’émeraude ne passera pas inaperçu sous le titre: «Lalla Salma et Letizia règnent en blanc.»

Enfin l’hebdomadaire Semana  note les liens étroits qui lient les deux pays et les deux maisons royales et le fait que «Felipe et Letizia ont reçu un vrai accueil royal» signifiant par là la chaleur de l’accueil et le fait que malgré que ce voyage était «de présentation» pour le couple royal espagnol, dès cette première visite au Maroc «Mohammed VI a mis les petits plats dans les grands» pour le fils et la belle –fille de Juan Carlos et de Sofia  comme le note la presse.

Sur son portail, Hola publie un magnifique reportage photos que l'on feuillettera avec plaisir et intérêt.

 

 

 

Enfin, last but not least, une revue people de la Costa del  Al Nadi Magazine Sol a choisi ce mois-ci de faire un dossier sur la famille royale marocaine. Photo de une : un très beau portrait de Lalla Salma avec une photo en noir et blanc signée Mehdi Kanissi et stylisée de manière dynamique et moderne. Pour la petite histoire, l’auteur de cette belle photo est un jeune photographe et artiste marocain de 21 ans, né à Nador et qui a grandi à Oujda. Il est également l’auteur d’un portrait réussi de Moulay Hassan.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Note d’information

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.