Le Roi d’Espagne chaleureusement accueilli au Maroc

Le Roi Mohammed VI a réservé au couple royal espagnol, l’accueil des grandes occasions, à la fois chaleureux et solennel. Les deux Souverains ont eu un entretien au cabinet royal à Rabat, suivi d’un Ftour.

Le Roi d’Espagne chaleureusement accueilli au Maroc

Le 15 juillet 2014 à 14h08

Modifié 27 avril 2021 à 22h29

Le Roi Mohammed VI a réservé au couple royal espagnol, l’accueil des grandes occasions, à la fois chaleureux et solennel. Les deux Souverains ont eu un entretien au cabinet royal à Rabat, suivi d’un Ftour.

Le Roi Felipe VI d'Espagne et la Reine Leitizia étaient arrivés, lundi en fin d'après-midi au Maroc, pour une visite officielle au Royaume, à l'invitation du Roi Mohammed VI.

Après l’accueil à l’aéroport où le Roi Mohammed VI était entouré de la Princesse Lalla Salma, du Prince Moulay Rachid et de ses sœurs, le cortège royal a fait une entrée officielle au Méchouar, précédé de 110 cavaliers de la Garde royale.

Le Roi Mohammed VI a décoré les Souverains d’Espagne du Wissam Al Mohammadi (Classe Exceptionnelle).

Les deux Chefs d'Etat ont eu des entretiens au Palais royal, en présence du Prince Moulay Rachid, du ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, Jose Manuel Garcia Margallo y Marfil, et du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, ainsi que de l’ambassadeur d’Espagne à Rabat, José de Carvajal Salido, et de l’ambassadeur du Maroc à Madrid, Mohamed Fadel Benyaich.

 

Iftar officiel en l'honneur des Souverains espagnols

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Moulay Rachid et des Princesses Lalla Salma, Lalla Meryem, Lalla Asmae et Lalla Hasnae, a offert, lundi au Palais royal à Rabat, un iftar officiel en l'honneur du Roi Felipe VI d'Espagne et de la Reine Letezia.

Ont été conviés à cet Iftar les membres de la délégation officielle accompagnant les Souverains espagnols, le chef du gouvernement, les présidents des deux Chambres du parlement, les conseillers du Roi, les membres du gouvernement, des membres de la communauté espagnole établie au Maroc, des représentants du corps diplomatique accrédité au Maroc et plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Le Roi Felipe VI est accompagné notamment de José Manuel García-Margallo y Marfil, ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Jaime Alfonsin Alfonso, chef de la Maison royale, José de Carvajal Salido, ambassadeur d'Espagne à Rabat, Alfonso Sanz Portolés, conseiller diplomatique et José Manuel Zuleta y Alejandro, directeur du secrétariat du Roi d'Espagne.

Mardi, le Souverain espagnol recevra le chef du gouvernement Abdelilah Benklirane, ainsi que les présidents des deux chambres, Rachid Talbi Alami et Mohamed Cheikh Biadillah.

Don Felipe accompagné de son épouse se rendra au Mausolée Mohammed V.

 

 

 

Les deux Souverains vont inaugurer un centre de formation pour l'hôtellerie et le tourisme et visiter un centre de formation professionnelle pour les femmes.

Dona Letizia et la Princesse Lalla Salma visiteront l’Institut de recherche sur le cancer financé par la Fondation Lalla Salma.

Selon la presse espagnole qui cite l’ambassadeur d’Espagne à Rabat, le Roi Mohammed VI a paraphé ce lundi l’accord de pêche Maroc-UE ouvrant la voie à son entrée en vigueur immédiate. Selon RTVE (vidéo ci dessous), c'est le Roi Mohammed VI en personne qui a annoncé la bonne nouvelle au Roi d'Espagne.

 

 

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid: résultats au 30 juin 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.