Deux prêts à taux zéro pour financer l’innovation et la R&D

Le 16 juillet 2014 à 16h02

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Le Centre marocain de l’innovation lance deux instruments de financement pour les porteurs de projets innovants. Les candidats doivent déposer leur dossier avant le 10 octobre.

Le Centre marocain de l’innovation (CMI) accompagne les entrepreneurs dans leurs levées de fonds à travers différents outils de financement. A partir du lundi 15 juillet, la 7e édition de l’appel à candidature a été lancée.

Intilak s’adresse aux startups en phase de démarrage ayant moins de 2 ans d’activité, opérant dans le secteur de l’innovation ou de la R&D. Cet outil peut financer à taux zéro 90% des dépenses liées au projet plafonné à 1 MDH.

Tatwir, également dédié aux projets relatifs à la R&D, est un instrument de financement à taux zéro qui vise les jeunes entreprises qui ont plus de deux années d’activité. Le prêt est plafonné à 4 MDH.

Les entrepreneurs qui désirent bénéficier de ces prêts peuvent soumettre leur dossier de candidature en ligne via la plateforme de gestion du CMI. Ensuite, les demandeurs de prêts doivent déposer le dossier complété en format papier au siège du CMI situé au Technopark de Casablanca.

Intilak et Tawtir ont été développés dans le cadre de la stratégie Maroc Innovation, lancée en 2009. Favoriser un environnement d’innovation et de R&D pour accroitre la compétitivité économique est le principal objectif de la stratégie, portée par le ministère de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économienumérique, par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique et par la CGEM.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Communiqué de mise à disposition du Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.