Mystérieux cratère sibérien : les premiers clichés

Mystérieux cratère sibérien : les premiers clichés

Le 21 juillet 2014 à 16h08

Modifié le 21 juillet 2014 à 16h08

Le mystérieux  cratère récemment découvert  en Sibérie suscite les interrogations de la communauté scientifique. Si son diamètre de 80 mètres est connu, il n’en est rien de sa profondeur. Une équipe de chercheurs russes a été dépêchée sur les lieux  afin d’étudier cet étrange phénomène.  

La surprenante découverte réalisée par une entreprise pétrolière dans la zone de Yamal en Sibérie agite la toile, des profanes inventifs aux plus experts. Et pour cause, face à ce gigantesque cratère d’une profondeur inconnue et d’un diamètre de 80 mètres, situé à proximité du bassin pétrolier de Bovanenkovo, le mystère reste entier.

Une équipe de chercheurs russes dépêchée sur les lieux tentent d’en percer le secret. Et si certains mentionnent l’éventualité d’un impact de météorite ou d’une explosion souterraine liée au réchauffement climatique, les plus audacieux ne manquent pas de dégainer l’éternelle manifestation extraterrestre.  

Tags :

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.