La taxe d'importation sur le blé tendre revue à 17,5% à partir du 1er septembre

La taxe d'importation sur le blé tendre revue à 17,5% à partir du 1er septembre

Le 25 juillet 2014 à 14h05

Modifié 25 juillet 2014 à 14h05

Le conseil de gouvernement, tenu jeudi à Rabat, a adopté le projet de décret n.2-14-566 portant révision des taxes douanières appliquées aux importations de blé tendre de 45% à 17,5%.

Ce texte entrera en vigueur à partir du 1er septembre prochain, après la fin de la commercialisation massive du produit national.

Ce projet de décret prend en considération les évolutions du marché mondial, tout en garantissant une protection optimale du produit national, sans toucher au pouvoir d'achat du consommateur, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi lors d'un point de presse à l'issue du Conseil.

L'annonce anticipée de ce règlement vise à donner une vision préalable aux acteurs pour qu'ils puissent tirer profit des opportunités offertes actuellement sur le marché mondial, qui a affiché une baisse relative des cours, afin de couvrir les besoins du pays en la matière dans de bonnes conditions.

A mi-juillet, près de 10 millions de quintaux (MQx) ont été commercialisés et le rythme de cette collecte pourrait être accéléré après ramadan.

(Avec MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances: Résultats au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.