Alliances obtient le statut CFC

Le 1 août 2014 à 12h22

Modifié 1 août 2014 à 12h22

La holding immobilière Alliances Développement, cotée à la Bourse de Casablanca, et opérant sur plusieurs marchés d’Afrique de l’Ouest, a obtenu le statut de Casablanca Finance City (CFC). Ce statut accordé par une commission présidée par le ministre des Finances, est accordé aux entreprises financières, aux holdings ainsi qu’aux bureaux de représentations de multinationales.

Le statut CFC pose comme condition l’augmentation de la part du chiffre d’affaires sur les quatre années après l’installation à CFC. Ainsi, selon la loi 68-12 régissant CFC, Alliances devra réaliser la première année 20% de son chiffre d’affaires à l’export, 40% au deuxième et troisième exercice, pour atteindre 60% la quatrième année.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Rapport financier annuel

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal