Inwi s’associe au Pitch Lab

Le Pitch Lab s’est imposé comme le rendez-vous mensuel  immanquable des jeunes startupeurs et entrepreneurs, majoritairement opérant dans le secteur numérique. Lancé il y a une année par le New Work Lab, l’événement a séduit pour sa deuxième saison une entreprise de taille, Inwi. 

Inwi s’associe au Pitch Lab

Le 29 septembre 2014 à 17h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Le Pitch Lab s’est imposé comme le rendez-vous mensuel  immanquable des jeunes startupeurs et entrepreneurs, majoritairement opérant dans le secteur numérique. Lancé il y a une année par le New Work Lab, l’événement a séduit pour sa deuxième saison une entreprise de taille, Inwi. 

Et c’est Sheaply qui a remporté le titre de Startup du mois, ce 25 Septembre, lors de l’édition d’ouverture de cette 2e saison.

Après 7 éditions réussies grâce 30 entrepreneurs et plus de 400 participants, le Pitch Lab se fait une beauté pour sa 2e saison et ses futurs participants. C’est le partenariat avec Inwi qui marque cette nouvelle saison, ne pouvant être que fructueux, et sur plusieurs aspects que Fatim-Zahra Biaz, General Manager de New Work Lab nous explique ci après.

>Visibilité. Un site web dédié à l’événement a été créé non sans rappeler les couleurs de la marque, qui  met en lumière des informations variées sur l’événement et les startups en compétition.  Des mises en relations avec des médias de masse, notamment la radio et la télévision, sont également prévues pour une visibilité à 360°.

>Accompagnement. Ce partenariat prévoit un rapide coaching de 2h sur un axe précis selon les besoins de l’entrepreneur gagnant, par des professionnels de l’entrepreneuriat.  En outre, par leur présence au Pitch Lab, les managers et directeurs d’Inwi donnent l’occasion aux entrepreneurs, participants ou pas, d’échanger avec eux sur différentes thématiques. “Une dizaine de managers et directeurs de la marque ont été présents ce 25 septembre’’, précise la jeune entrepreneuse.

>Prix. En plus du titre, le gagnant du Pitch Lab repart avec une tablette offerte par l’opérateur,  plus un mois de co-working gratuit au sein des locaux de New Work Lab, sur la période de son choix.

Non sans émotion, Fatim-Zahra Biaz témoigne : “Il y a transition positive dans mon aventure d’entrepreneuse. La confiance qui m’est accordée par une entreprise comme Inwi, appuie la légitimité de ma jeune entreprise et lui alloue un statut à part“. Elle poursuit dans le même ton que ce partenariat, véhiculé par le soutien d’une grande entreprise à une startup, transmet un message d’espoir aux jeunes entrepreneurs qui se battent pour réussir.

Dernier arrivé, premier engagé ! Inwi multiplie ses efforts en faveur d’une communauté jeune, créative et entreprenante, en quête de reconnaissance. En témoigne, à titre d’exemple, son récent partenariat avec Microsoft dans le cadre de l’initiative sociale Microsoft Cloud Startup Academy ou son sponsoring à L’Boulevard.

>Sheaply est la Startup du mois… Cinq sur cinq

Il est 19h. Cinq projets. Cinq minutes seulement pour le pitch. S’en suit la session de questions/réponses. A l’issue de quoi,  le compteur des votes commence. Ils sont 70 à arbitrer, chacun par sa voix -startupers, développeurs, journalistes, étudiants et personnel d’Inwi, etc-.

C’est la plateforme Sheaply fondée par Hicham Zarrouky et Yassine Zyad qui a remporté le titre de startup du mois, d’ailleurs sélectionnées en demi-finale du concours international GIST TECH-I. Ils tenteront de se qualifier en finale de cette compétition qui se déroulera à Marrakech le 20 et 21 novembre.  

L’idée est  simple: mettre en relation des voyageurs et des particuliers souhaitant expédier un objet personnel, ou souhaitant acheter un article de l’étranger. Les voyageurs transportent l’objet pour les expéditeurs en échange d’une gratification financière et rentabilisent ainsi leur voyage. Sheaply est la solution alternative “la moins chère du marché’’ pour expédier ses colis et faire ses achats en ligne à l’international.

Pour ceux qui souhaitent “pitcher’’,  l’appel aux entrepreneurs est lancé pour la prochaine édition du 30 octobre. Soyez au rendez-vous !

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Avis de réunion valant avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.