Mise en service de la décharge contrôlée de Dakhla

Le 14 janvier 2015 à 12h39

Modifié 14 janvier 2015 à 12h39

La première tranche de la décharge contrôlée de la ville de Dakhla a été mise en service depuis ce mois de janvier et les déchets ménagers ne sont plus acheminés vers la décharge sauvage qui est actuellement en cours de réhabilitation.

Les déchets seront enfouis dans un casier aménagé avec un système d'étanchéité et de drainage de lixiviat vers un bassin de stockage pour traitement.

D'autres aménagements nécessaires qui vont de pair avec celui du casier ont été réalisés à savoir le pont bascule, le bâtiment d'exploitation, la route et les pistes d'accès, la clôture et le portail.

Le montant de la première tranche de la décharge contrôlée, située à 45 km de la ville vers la commune d'El Argoub, s'élève à 32,5 MDH, indique le ministère délégué chargé de l'Environnement dans un communiqué.

La ville de Dakhla produit annuellement quelque 25.550 tonnes de déchets, déversés d'une façon anarchique dans la décharge de la ville et posant de grands problèmes sur le plan sanitaire et environnemental, rappelle le communiqué.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 08 avril 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.