Médicaments: l’indien Cipla lance une usine au Maroc

Le fabricant multinational de médicaments Cipla va investir 15 millions de dollars au Maroc. Le but est de cibler les marchés nord africains.  

Médicaments: l’indien Cipla lance une usine au Maroc

Le 10 février 2015 à 12h22

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Le fabricant multinational de médicaments Cipla va investir 15 millions de dollars au Maroc. Le but est de cibler les marchés nord africains.  

Cipla Limited, entreprise indienne opérant dans l’industrie pharmaceutique, a signé une joint venture avec la Société marocaine de coopération pharmaceutique (Cooper Pharma) et l'Institut pharmaceutique (PHI). Cette JV donnera à la société une front-end présence au niveau de la région d’Afrique du Nord.

Selon le site d’information indien thehindubusinessline.com, Cipla (UE ) Ltd, filiale en propriété exclusive de la société basée à Mumbai, compte investir 15 millions de dollars dans la co-entreprise, où il est le partenaire majoritaire avec 60% du capital tandis que Cooper Pharma et PHI détiennent ensemble les 40% restantes.

L'objectif initial de l'entreprise est de produire des médicaments dédiés aux maladies respiratoires et neurologiques et de lancer une usine au Maroc.

Grâce à ses partenaires commerciaux, Cipla est présente au Maroc depuis plus d'une décennie. La nouvelle JV sera le véhicule de lancement des produits Cipla sur le marché nord africain.

Cipla Ltd développe, fabrique et commercialise une large gamme d'ingrédients pharmaceutiques actifs ( API) et les formulations pour les produits de santé humaine et animale. Elle fournit également des produits et une gamme de médicaments et de dispositifs d'inhalation. La société exporte ses produits dans plus de 170 pays situés en Australasie, Moyen-Orient, Afrique, Europe et Nord, centrale et Amérique du Sud.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: SICAV“HORIZON EXPANSION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.