Coup de théâtre. La vente judiciaire d’Aswak Assalam suspendue à la dernière minute

La vente judiciaire d'Aswak Assalam est suspendue à la dernière minute, suite à des pourparlers amiables entre les deux protagonistes.

Coup de théâtre. La vente judiciaire d’Aswak Assalam suspendue à la dernière minute

Le 12 mai 2015 à 10h50

Modifié 12 mai 2015 à 10h50

La vente judiciaire d'Aswak Assalam est suspendue à la dernière minute, suite à des pourparlers amiables entre les deux protagonistes.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Fives FCB-Ynna Holding. La vente d’une grosse partie du capital de Aswak Assalam, prévue ce mardi, est suspendue à la dernière minute, d’un commun accord entre les deux parties. Ceci, pour laisser la chance à un arrangement à l’amiable, apprend Médias 24 de sources sûres.

La vente aux enchères devait avoir lieu ce mardi après midi à Casablanca et porter sur 85% du capital de Aswak assalam, filiale de Ynna Holding.

La mise à prix avait été fixée à 63 DH par action, ce qui valorise les 3,5 millions d’actions, à 220 MDH, ce prix pouvant subir un abattement de 10%. Et valorise l'ensemble à 258 MDH.

Aswak Assalam est une société anonyme détenue à 100% par Ynna Holding.  Son capital social est de 410 MDH.

A l’origine de cette vente, n litige commercial entre le fournisseur français Fives FCB et le groupe Ynna.

Suite à une décision arbitrale suisse, le cabinet Bassamat Fassi-Fihri, représentant les intérêts de la société française, avait  obtenu un jugement d’exequatur.

Une première saisie avait été opérée sur les actions que détient Ynna dans la SNEP, société cotée en bourse. Cette vente avait été annulée à la dernière minute par le CDVM. Ce dernier a probablement estimé que l’on ne pouvait céder le contrôle d’une société cotée dans le cadre d’une vente aux enchères.

Le cabinet Bassamat s’est alors tourné vers un autre fleuron du groupe Ynna, la société Aswak Assalam. Il a obtenu une saisie des actions détenues par la holding puis un expert a été désigné pour évaluer la société.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN : COMMUNIQUÉ DE PRESSE POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES ACTIONNAIRES TENUE LE 11 JUIN 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.