MGI Coutier entre dans le capital de Sinfa Câbles

Le 28 juin 2015 à 19h51

Modifié 28 juin 2015 à 19h51

L’équipementier automobile de premier plan, MGI Coutier, est entré dans le capital de l’équipementier marocain Sinfa Câbles. L’accord a été conclu au cours de la semaine écoulée, après des discussions qui ont duré une quinzaine de mois, apprend Médias 24 de source informée.

Le marocain est le premier fabricant local de câbles de commande mécanique pour l’automobile. Il est fournisseur en première monte du constructeur Peugeot et fournisseur de rechange et en second rang pour Renault.

Sa production est aux trois quarts exportée.

Sinfa Câbles fait partie du groupe Moamah, composé d’une dizaine de filiales et employant plus de 6.000 salariés. Cette société a été la première créée par Ali Moamah, le fondateur et a donc constitué le noyau du futur groupe. Ce dernier représente aujourd’hui un chiffre d’affaires de 2 milliards de DH environ. Le groupe Moamah, qui a des partenariats avec le japonais Sumitomo dans les domaines des faisceaux à travers Sews Cabind Maroc et l'américain Clarcor dans la filtration, à travers Sinfa Filtres.

MGI Coutier, équipementier automobile français de premier rang, pèse 700 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie près de 8.000 personnes à travers le monde, avec des sites de production sur les cinq continents, rappelle un communiqué de Sinfa Câbles.

Ce partenariat industriel permettera à Sinfa Câbles de devenir à moyen terme un acteur de poids sur le marché européen des câbles de commande mécanique.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.