Les archives de Abdessamad Kenfaoui aux Archives du Maroc

Le 9 décembre 2015 à 14h47

Modifié 9 décembre 2015 à 14h47

Un fonds important d'archives diverses du grand dramaturge marocain et syndicaliste, feu Abdessamad Kenfaoui, a été confié aux Archives du Maroc, suite à une convention de donation signée le 30 novembre dernier entre l'Institution et la veuve du défunt, Danièle Kenfaoui.

Consciente de l'intérêt des archives privées en tant que composante de la mémoire collective nationale, Mme Kenfaoui aspire, par ce don, à contribuer à l'enrichissement du patrimoine archivistique national et à pérenniser le nom et l'œuvre d'un grand intellectuel et artiste marocain, indique un communiqué de l'institution Archives du Maroc relayé mercredi par la MAP.

Archives du Maroc garantit la préservation de ces archives afin de les transmettre aux générations futures sous l'appellation "Fonds Abdessamad Kenfaoui", ajoute-t-on de même source.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communication financière annuelle de Microdata et avis de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.