Une bourse pour les étudiants de la formation professionnelle

Le 9 décembre 2015 à 11h01

Modifié 9 décembre 2015 à 11h01

La question d'octroi des bourses aux étudiants des centres de formation professionnelle est en cours d'examen et bénéficie de l'attention du gouvernement, a affirmé, mardi 8 décembre à Rabat, la ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Jamila El Moussali.

La ministre, qui intervenait à la Chambre des Représentants, a souligné que la procédure d'attribution de ces bourses, la méthode de décaissement et la mobilisation des fonds, ainsi que les amendements à apporter au décret relatif à la fixation des conditions de décaissement des bourses scolaires au profit de ces étudiants, seront tranchés prochainement. 

Elle a ajouté que les enveloppes budgétaires allouées aux bourses se sont élevées de 520 millions de DH en 2011 à 1.928 MDH au titre de l'année universitaire actuelle, notant que la base des étudiants boursiers a été considérablement élargie, puisqu'elle s'est hissée de 150.000 lors de la saison 2010-2011 à 330.000 étudiants boursiers actuellement.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : annonce légale

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.