Lancement de l’exposition « Maroc-Russie, une histoire antique partagée »

L'exposition, qui se poursuivra jusqu'au 16 avril prochain, devra accueillir près de 5.000 personnes par jour.

Lancement de l’exposition « Maroc-Russie, une histoire antique partagée »

Le 16 mars 2016 à 12h20

Modifié 16 mars 2016 à 12h20

L'exposition, qui se poursuivra jusqu'au 16 avril prochain, devra accueillir près de 5.000 personnes par jour.

Le Roi Mohammed VI a inauguré, mercredi 16 mars au musée Pouchkine à Moscou, l'exposition "Maroc-Russie, une histoire antique partagée".

Des pièces majeures des collections du musée archéologique de Rabat ont ainsi été prêtées, afin d'offrir aux visiteurs un aperçu d'objets en bronze issus des principaux sites romains antiques du Maroc.

Cette exposition, qui se poursuivra jusqu'au 16 avril prochain, permettra aux visiteurs du Musée Pouchkine, estimés à près de 5.000 personnes par jour, de découvrir, à travers des sculptures romaines, dont certaines n'ont jamais quitté le territoire marocain, l'histoire que le Maroc partage avec le peuple russe. 

Cette exposition, organisée par la Fondation nationale des musées, a pour objectif de partager avec le monde le riche patrimoine historique, scientifique, culturel, cultuel et architectural du Maroc.

Il est à noter que dans le cadre de la visite officielle qu'effectue le Souverain en Russie, la Fondation nationale des musées a procédé à la signature de conventions de partenariat avec deux grandes institutions muséales russes de renommée internationale, à savoir le musée de l'Ermitage et le musée du Kremlin.

Ces conventions privilégient le partage d'expertise et les échanges culturels dans le domaine muséal, en vue de l'organisation d'expositions majeures au Maroc et en Russie.

Plus tôt dans la journée, le Roi Mohammed VI a eu des entretiens avec le Premier ministre russe, Dimitri Medvedev.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Report du Conseil d’administration de la société Aluminium du Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.