Marrakech abandonne les horodateurs

L'ère des horodateurs est révolue à Marrakech. Le conseil d'administration de la société de développement local "Avilmar" a décidé d'abandonner la gestion des espaces de stationnement par le système des horodateurs.

Marrakech abandonne les horodateurs

Le 4 avril 2016 à 16h01

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

L'ère des horodateurs est révolue à Marrakech. Le conseil d'administration de la société de développement local "Avilmar" a décidé d'abandonner la gestion des espaces de stationnement par le système des horodateurs.

La décision est entrée en vigueur le 29 mars 2016. Le conseil de la ville a préféré revenir à l'ancienne méthode, celle d'ouvrir le marché devant les personnes intéressées par la location des espaces de stationnement. Cette opération "urgente" aura lieu la semaine prochaine "pour pallier le vide laissé par l'abandon des horodateurs", précise Ahmed Moutasaddik, l'adjoint du maire de la ville ocre, dans une déclaration au site PJD.ma.

Il est à noter que les Marrakchis ne payaient plus les horodateurs depuis que la pose du sabot a été abandonnée par la société, en cas d'absence de ticket de parking ou de dépassement du délai de stationnement.

Contacté par Médias24, M. Moutasaddik affirme que "en plus de l'illégalité des sabots, qui a été confirmée par plusieurs procès dernièrement, Avilmar n'arrivait pas à atteindre ses objectifs financiers à travers le système des horodateurs.'' Et de poursuivre: ''On va revenir à la location d'espaces, qui permettra d'augmenter nos recettes pour investir dans nos projets de parkings fermés et sous-terrains.''

En effet, 26 lots de terrains vont être aménagés par Avilmar pour construire des parkings fermés, en plus des parkings souterrains prévus dans le cadre du plan urbain de Marrakech. 

Rappelons que la la société Avilmar est une société de développement local, dont le capital est détenu à hauteur de 51% par la ville de Marrakech et de 49% par CG Park, filiale de CDG développement.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Publication des comptes 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.