Maroc Telecom propose la fibre optique dans toutes les grandes villes à partir de 600 DH

L’opérateur historique des télécommunications a annoncé ce 23 juin le déploiement de la fibre optique dans l’ensemble des grandes villes du Maroc. Deux offres sont proposées par l’opérateur.

Maroc Telecom propose la fibre optique dans toutes les grandes villes à partir de 600 DH

Le 24 juin 2016 à 12h49

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

L’opérateur historique des télécommunications a annoncé ce 23 juin le déploiement de la fibre optique dans l’ensemble des grandes villes du Maroc. Deux offres sont proposées par l’opérateur.

La première, commercialisée à 600 DH, permet une vitesse de connexion Internet à 50 Mbps (megabits par seconde) et une deuxième offre permet un accès fibre à un débit de 100 Mbps pour 1.000 DH. Les deux offres permettent de bénéficier de 10 adresses e-mails gratuites et un espace d’hébergement personnel.

En revanche, le forfait appel n’est pas inclus dans l’offre. De toute manière, la connexion Internet en fibre optique ne nécessite pas une ligne fixe support, donc pas d'abonnement préalable au téléphone fixe comme c'est le cas pour l'ADSL.

Pour les clients qui souhaitent inclure la télé et les appels téléphoniques, l'opérateur propose deux offre dans ce sens:

- Un pack MT Box fibre à 800 DH incluant une connexion fibre à 50 Mbps, des appels illimités vers les fixes nationaux, 5 heures de communication vers les mobiles nationaux, et la télé avec accès au bouquet prestige.

- Un pack MT Box fibre premium à 1.200 DH incluant la connexion en fibre optique à 100 Mbps, des appels illimités vers les fixes nationaux, 10 heures d'appels vers les mobiles nationaux, et la télé avec accès au bouquet Evasion.

L’opérateur affirme que la fibre optique permettra le téléchargement de musique en quelques secondes, pas plus de trois minutes pour un film et l’envoi et la réception de grosses pièces jointes instantanément.

La fibre optique permettra aussi de recevoir la télé en haute définition sur plusieurs postes simultanément, sans coupures. Et pour les gamers, le jeu en ligne devient beaucoup plus plaisant.

A Casablanca, les quartiers raccordés sont les suivants: Racine, Californie, Gauthier, Anfa, la Colline, Ain Diab, Ain Harrouda, Bernoussi, Maarif, Sidi Maarouf, Oulfa, L’Oasis, Dar Bouazza et Bouskoura. Par contre à Rabat, seuls les quartiers Hay Riyad, Souissi, Agdal et Massira sont concernés.

Chez la voisine de la capitale, Salé,  les habitants des quartiers Hay Salam, Said Hajji, Tabriquet et Salé El Jadida peuvent profiter de cette révolution technologique.

Outre Casablanca, Rabat et Salé, les autres villes raccordées sont Mohammédia, Marrakech, Tanger, Fès, Meknès, Témara, Kénitra, Oujda et Agadir.

Pour vérifier votre éligibilité à la fibre optique, il faudra contacter le centre d’appel Internet de Maroc Telecom, qui vous mettra directement en relation avec une agence commerciale.

Au jeu des comparaisons, l’offre de Maroc Telecom est plus chère que celle de Méditel. Ce dernier propose son offre de 50 Mbps à 449 DH (-150 DH) et de 100 Mbps à 649 DH (-350 DH). De plus, l’opérateur à l’identité rouge inclut 4 à 6 heures d’appels vers les mobiles nationaux et fixes internationaux (zone 1).

Pour ce qui est de la qualité de la connexion en fibre optique proposée par chaque opérateur, il est encore trop tôt pour en juger.

Rappelons que la fibre optique est un fil en verre très fin, qui a la propriété d’être un conducteur de la lumière et sert dans la transmission de données et de lumière. La technologie offre un débit 20 fois supérieur à la connexion ADSL.   

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.