Rio 2016: une finale Brésil-Allemagne, retrouvailles après le 7-1

Le 17 août 2016 à 21h57

Modifié 17 août 2016 à 21h57

 

Le Brésil emmené par un grand Neymar et l'Allemagne se rencontreront en finale des JO-2016 samedi, après avoir battu mercredi respectivement le Honduras (6-0) et le Nigeria (2-0), opportunité pour la Seleçao de prendre sa revanche de la demi-finale du Mondial-2014.

Les deux finalistes, qui n'ont jamais remporté les JO, disputeront une forme de revanche après la fameuse demi-finale du Mondial-2014 remportée par l'Allemagne face au Brésil hôte sur le score incroyable de 7-1.

"Le 7-1 était incroyable, ça n'arrive qu'une fois dans une carrière, dans une vie, et samedi nous n'allons pas gagner 7-1 contre le Brésil", a avancé sur SporTV le défenseur Ginter, l'unique joueur champion du monde en 2014, sans avoir eu de temps de jeu, à figurer dans le groupe allemand des Jeux cariocas.

Dans l'après-midi à Rio, avant même le résultat de la deuxième demi-finale, le public du Maracana avait pris date pour la revanche en chantant: "L'Allemagne peut attendre, son heure va arriver!", alors qu'un net succès se dessinait pour la "seleçao olimpica", débarrassée de ses problèmes de finition étalés lors de ses deux premiers matchs (0-0 contre l'Afrique du Sud et l'Irak).

Car les Brésiliens ont corrigé le Honduras avec un show Neymar. Le capitaine auriverde, qui avait perdu en finale des JO-2012, a réussi deux doublés (deux buts et deux passes décisives) et ouvert le score dès la 15e seconde, soit le but le plus rapide de l'histoire des tournois olympiques de foot.

Neymar déchaîné

L'attaquant star de Barcelone, déchaîné mercredi après-midi au Maracana, a ouvert le score en contrant un défenseur et le gardien, puis a clôturé la marque sur un penalty. Gabriel Jesus a lui aussi réussi un doublé, et Marquinhos et Luan ont également marqué. Et les Brésiliens n'ont toujours pas encaissé le moindre but en cinq matchs de compétition.

 

Neymar, finaliste malheureux aux JO-2012 face au Mexique, "est un monstre", l'a salué son sélectionneur Rogerio Micale. "Il mérite notre gratitude, car il élève le Brésil à un niveau plus haut", a-t-il estimé.

A Sao Paulo, l'Allemagne a profité d'un mauvais alignement et d'oublis de la défense nigériane pour mener tôt dans la partie, avec un but de Kostermann (9e). L'équipe de Horst Hrubesch a enfoncé le clou en fin de match, par Petersen (89e).

Le Honduras et le Nigeria s'affronteront de leur côté pour le gain de la médaille de bronze dans la petite finale, samedi à Belo Horizonte.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


SIAM. Pour contrer la sécheresse, Cosumar adopte une gestion durable de l’eau

En marge du SIAM, une rencontre entre le top management de Cosumar et les représentants de la presse nationale a été organisée, ce jeudi 25 avril. L’évènement organisé sur le stand de Cosumar a permis à Hassan Mounir, directeur général de l’opérateur sucrier historique du Royaume d’aborder plusieurs sujets dont ceux en lien avec le thème de la 16e édition du SIAM: climat et agriculture.

Lancement d'InnovEd: Une initiative éducative pour les élèves des zones touchées par le séisme

La caravane "InnovEd" destinée à soutenir l'éducation des enfants dans les régions touchées par le séisme a été lancée ce jeudi 25 avril, à la commune d’Asni (Province d’Al Haouz), à l'initiative de SOS Villages d'Enfants Maroc. 10 000 élèves bénéficieront de cette initiative éducative novatrice, qui permettra aux enfants de poursuivre leurs études malgré les défis rencontrés dans les régions touchées par le séisme.

Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.