Différend Maroc-Turquie. Une première réunion sur l’acier tenue à Genève.

Le 13 octobre 2016 à 16h21

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Les consultations ont été entamées entre le Maroc et la Turquie concernant les droits antidumping imposés sur les importations en acier laminé à chaud. Elles font suite à une plainte déposée le 4 octobre par la Turquie auprès de l’OMC.

"Nous avons déjà tenu une première réunion à Genève. Nous allons défendre notre économie jusqu’à bout, dans les règles de l’art et du respect de nos engagements", nous a déclaré Mohamed Benayad, SG du ministère du Commerce extérieur.

Le Maroc et la Turquie disposent de 60 jours pour trouver une solution amiable. Passé ce délai, la Turquie compte passer au processus juridictionnel.

"Je suis certain que l’on arrivera à un terrain d’entente. Sinon, nous irons au règlement des différends et chacun apportera ses arguments. Nous avons assez d’éléments solides pour défendre notre dossier", ajoute M.Benayad.

Il conclut: "Le débat sur les méthodes et les procédures est un débat international, qui ne concerne pas uniquement le Maroc. Les accords sur la défense commerciale eux-mêmes ne sont pas parfaits". 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.