Flaag.me, une plateforme pour signaler les endroits non sécurisés

Un peu plus d'une semaine après son lancement, la région Rabat-Casablanca se classe en première position avec 26 signalisations. Elle est suivie par la région de Marrakech (13 signalisations). Flaag.me est la nouvelle plateforme marocaine de signalisation des agressions.

Flaag.me, une plateforme pour signaler les endroits non sécurisés

Le 20 décembre 2016 à 13h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Un peu plus d'une semaine après son lancement, la région Rabat-Casablanca se classe en première position avec 26 signalisations. Elle est suivie par la région de Marrakech (13 signalisations). Flaag.me est la nouvelle plateforme marocaine de signalisation des agressions.

Flaag.me est une nouvelle initiative, mise en place par le Marocain Jawad Jari, qui permet de signaler les endroits dangereux et non sécurisés dans le monde entier.

"L'idée m'est venue lorsque je vivais au Canada. Les écoliers souffrent là-bas du phénomène d'intimidation qu'ils ne peuvent pas signaler. Afin d'y remédier, j'ai créé ce site, qui aide également les parents à choisir les écoles les moins risquées pour leurs enfants", a confié M. Jari à Médias 24.

"En rentrant au Maroc, l'idée est devenue plus large. Je voyage beaucoup en Afrique dans le cadre de mon travail. Je dois donc vérifier l'état de la sûreté de chaque pays." a précisé M. Jari.

"J'ai continué à développer la plateforme, durant les weekends et lors de mon temps libre", a-t-il expliqué, ajoutant que le site permet à présent, aux Marocains et aux touristes, de s'informer sur l'état de la sûreté des pays avant de s'y rendre.

En accédant au site web, l’internaute reçoit, tout d'abord, une proposition de géolocalisation afin de voir toutes les agressions qui ont eu lieu dans les endroits à proximité.

Ensuite, une carte interactive s'affiche en haut de la page, montrant le nombre total des incidents signalés dans chaque pays.

Pour plus de détails, il suffit de cliquer sur un pays donné pour afficher les endroits jugés dangereux, où plusieurs personnes ont été agréssées.

Par ailleurs, tous les internautes peuvent, en créant leurs comptes, publier des annonces pour partager leur mauvaise expérience ou celle d'un de leurs proches.

Ces annonces doivent contenir l'adresse exacte de l'incident, les photos ou vidéos (considérées comme preuves), la catégorie (assassinat, accident, explosion, viol, agression...) et une petite description de ce qui s'est réellement passé.

Egalement, le fondateur a mis en place différents stickers de plusieurs couleurs, pour différencier les types d'agression (par exemple, le rouge pour les agressions et le vert pour les assassinats).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE CASH ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal