Effondrement d’une partie de la muraille de la Médina de Salé

Le 7 mars 2017 à 10h56

Modifié 7 mars 2017 à 10h56

Une partie de la muraille de la Médina de Salé s’est effondrée samedi 4 mars, au niveau de la porte de Bab Chaafa.

Dans une déclaration à la MAP, Mbarek Abdelbaki, membre de l’arrondissement d’El-Mrissa a expliqué que l’effondrement de cette partie de la muraille historique de Salé est dû aux précipitations "exceptionnelles" qu’a connues la ville dernièrement. Ces précipitations ont mis sous pression le dispositif d’assainissement de la ville de Salé.

M. Mbarek, également membre de la commune de Salé a, à cette occasion, fait savoir que la commune apportera sa contribution pour reconstruire la partie effondrée, aux côtés des autres parties concernées.

De son côté, Mohamed Semmar, archéologue et historien spécialisé des monuments de Rabat et Salé, a indiqué que selon le premier diagnostic, ce tronçon en moellon de la muraille qui se situe entre Bab Chaafa et Bab Sebta, se serait effondré pour plusieurs raisons, notamment la différence de niveau entre l’intra et l’extra muros et l’infiltration de l’eau de pluie qui aurait conduit au lessivage d’une partie de la muraille. 

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SAHAM Assurance Maroc : Indicateurs d’activité du 1er trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Signature de contrats de performance entre le ministère de l’Education nationale, les académies et les établissements d’enseignement universitaire.(En direct:)