Effondrement d'une partie de la muraille de la Médina de Salé

Le 7 mars 2017 à 10h56

Modifié 7 mars 2017 à 10h56

Une partie de la muraille de la Médina de Salé s’est effondrée samedi 4 mars, au niveau de la porte de Bab Chaafa.

Dans une déclaration à la MAP, Mbarek Abdelbaki, membre de l’arrondissement d’El-Mrissa a expliqué que l’effondrement de cette partie de la muraille historique de Salé est dû aux précipitations "exceptionnelles" qu’a connues la ville dernièrement. Ces précipitations ont mis sous pression le dispositif d’assainissement de la ville de Salé.

M. Mbarek, également membre de la commune de Salé a, à cette occasion, fait savoir que la commune apportera sa contribution pour reconstruire la partie effondrée, aux côtés des autres parties concernées.

De son côté, Mohamed Semmar, archéologue et historien spécialisé des monuments de Rabat et Salé, a indiqué que selon le premier diagnostic, ce tronçon en moellon de la muraille qui se situe entre Bab Chaafa et Bab Sebta, se serait effondré pour plusieurs raisons, notamment la différence de niveau entre l’intra et l’extra muros et l’infiltration de l’eau de pluie qui aurait conduit au lessivage d’une partie de la muraille. 

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE AVENIR” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.