Le Vélodrome de Casablanca sera réaménagé

Le réaménagement, qui devrait s'achever dans un délai de 18 mois, consistera en la création d’un parc urbain, un petit plan d’eau, un skatepark, des espaces verts, des locaux commerciaux et d'autres espaces de loisir.  

Le Vélodrome de Casablanca sera réaménagé

Le 30 mars 2017 à 15h49

Modifié 30 mars 2017 à 15h49

Le réaménagement, qui devrait s'achever dans un délai de 18 mois, consistera en la création d’un parc urbain, un petit plan d’eau, un skatepark, des espaces verts, des locaux commerciaux et d'autres espaces de loisir.  

Les travaux de réaménagement et de valorisation du parc du Vélodrome d'Anfa ont été lancés ce jeudi 30 mars par le Roi Mohammed VI.

Mobilisant des investissements de 15 millions de DH, ce projet s'inscrit dans le cadre d'une stratégie globale de sauvegarde et de valorisation du patrimoine culturel, matériel, immatériel et naturel de la ville de Casablanca.

Ce réaménagement tend à donner une nouvelle vie à ce site historique, construit en 1922 et inscrit au patrimoine national.

Il porte sur une superficie globale de 2,1 hectares et consistera en la création d’un parc urbain, qui intègre des espaces de sport et de loisirs, un petit plan d’eau, des circuits pédestres et de jogging, une aire de jeux pour enfants, un skatepark, des espaces verts et des locaux commerciaux (café, restaurant).

Ce parc sportif et de loisir constituera un lieu privilégié de rencontre, de vie et de divertissement à un large public. Il pourra également abriter des évènements culturels et festifs.

Ce projet sera réalisé dans un délai de 18 mois, dans le cadre d’un partenariat entre les ministère de l'Intérieur et de la Jeunesse et du sport, la wilaya de la région Casablanca-Settat, le conseil régional, la commune de Casablanca et la société "Casablanca patrimoine".

Un nouveau terrain de sport de proximité

Le Roi Mohammed VI a, également, inauguré un terrain de sport de proximité au quartier Al Hanaa (Hay Mohammadi).

Réalisé dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), ce projet a consisté en l'aménagement d'un terrain de football en gazon synthétique.

Il fait partie d'un programme global portant sur l'aménagement de 23 terrains de sport de proximité au niveau de différents quartiers des arrondissements de Roches noires, Ain Sebaâ et Hay Mohammadi, pour un investissement global de 27,4 millions de DH.

Ce programme prévoit la réalisation de terrains de proximité dans les quartiers de Dakhla (4 terrains), Belle vue (3), Espace Jaouhara (2), Espace El Khalil (2), Foum El Hasn (2), Roches noires (2), El Fouarrate, El Machrouaa, Al Amane II, Achabab, Dar Lamane, Ibn Al Banae Al Mourakouchi, El Manzeh et Fal Al Hanaa (un terrain dans chacun des quartiers).

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.