Sound Energy relance l’exploration de gaz à Sidi Mokhtar

Le détenteur des licences d’hydrocarbures Sidi Mokhtar dans la région d’Essaouira, Sound Energy, annonce ce 17 mai l’arrivée de la plate-forme d’exploration de son partenaire italien Saipem.

Sound Energy relance l’exploration de gaz à Sidi Mokhtar

Le 17 mai 2017 à 13h41

Modifié 17 mai 2017 à 13h41

Le détenteur des licences d’hydrocarbures Sidi Mokhtar dans la région d’Essaouira, Sound Energy, annonce ce 17 mai l’arrivée de la plate-forme d’exploration de son partenaire italien Saipem.

Située dans la région d’Essaouira, la zone des licences Sidi Mokhtar couvre une superficie de 2.700 km². La zone abrite déjà la découverte d’un gisement de gaz et "un potentiel significatif", indique Sound Energy. La compagnie note que ce gisement prometteur est proche d’infrastructures déjà existantes de stockage et de transport de gaz, et proche de Jorf Lasfar et d’installations industrielles d’OCP notamment.

Deux puits "prometteurs"

Deux puits vont désormais pouvoir être testés par Sound Energy, Koba 1 et Kamar 1. La compagnie indique qu’elle va procéder à de nouveaux tests géologiques et à de nouvelles évaluations du potentiel de Sidi Mokhtar.

A court terme, Sound Energy indique dans un communiqué diffusé ce 17 mai qu’elle envisage d’achever le travail nécessaire sur les deux puits Koba 1 et Kamar 1. Le travail sur Koba 1 doit démarrer avant la fin de ce mois de mai et avant fin juin pour Kamar 1.

Sound Energy adopte un ton résolument optimiste dans son communique puisque la compagnie annonce "pouvoir commercialiser du gaz pour le marché marocain dès la fin 2017 si les prochains tests se révèlent prometteurs".

Le PDG de Sound Energy, James Parsons, a ainsi indiqué ce mercredi que "Sidi Mokhtar représente l’une des nombreuses opportunités pour obtenir un succès commercial qui ajoutera de la valeur à notre activité dans un futur proche", avant de conclure sur: "le Maroc qui constitue une zone dynamique pour l’activité des hydrocarbures avec des retombées positives pour le pays".

Sound Energy est cotée sur la place de Londres.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Profit Warning – CTM Septembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

URGENT Voici les dates des examens scolaires 2020-2021