La Gendarmerie Royale choisit un robot sous-marin Saab pour les missions de sauvetage

Le 18 juin 2017 à 9h14

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Saab Seaeye, leader mondial des robots sous-marins, a annoncé l’acquisition par la Gendarmerie royale marocaine de l’un de ses véhicules robotisés pour ses opérations SAR (recherche, sauvetage et récupération).

Le Falcon permet un déploiement rapide à partir d’un petit bateau. Au Maroc, il sera déployé selon le constructeur sur 2.000 km de littoral marin ainsi que dans les lacs intérieurs du pays.

 

 

Il est équipé entre autres d’appareils photos, de vidéo HD, de lumières de forte intensité et de sonar à balayage. Il peut fonctionner dans des espaces confinés, dans l'obscurité et sans relâche pendant des heures.

Il dispose de cinq puissants propulseurs et d'un système de contrôle qui aide à maintenir la stabilité dans les eaux turbulentes.

La gendarmerie apprécie également que leur Falcon peut aller dans des endroits trop dangereux pour les opérations de plongée et où la profondeur de l'eau et la force du courant sont trop dangereuses.
Le Falcon ne mesure que,1 mètre de long.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : Résultats au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.