Saâd Bendidi quitte le groupe Saham

EXCLUSIF. Saâd Bendidi, directeur général délégué de Saham, s’apprête à quitter le groupe, apprend Médias24 de sources sûres. Pourquoi cette décision? Que va-t-il faire après Saham? Explications.

Saâd Bendidi quitte le groupe Saham

Le 7 septembre 2017 à 11h26

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

EXCLUSIF. Saâd Bendidi, directeur général délégué de Saham, s’apprête à quitter le groupe, apprend Médias24 de sources sûres. Pourquoi cette décision? Que va-t-il faire après Saham? Explications.

La décision est logique. Lorsque Moulay Hafid Elalamy avait été nommé ministre du Commerce et de l’Industrie en octobre 2013, Saâd Bendidi avait accepté de prendre les rênes du groupe Saham pendant la durée du mandat de MHE, c’est-à-dire 3 ans, en tant que directeur général délégué. C’était un intérim, le mot avait été utilisé dans la communication.

Octobre 2016, les tractations pour un nouveau gouvernement ont commencé et Bendidi a patienté jusqu’au déblocage en mars puis la nomination du nouveau gouvernement le 5 avril 2017. En mai, sa décision était prise. Aujourd’hui, il est sur le départ.

Des proches nous ont déclaré qu’il avait besoin de revenir à ses affaires et à ses associés. A la tête de Mediterrania Capital Partners (MCP), une structure régionale de capital investissement, il fait partie des quatre associés.

Il prépare actuellement une levée de fonds pour MCP. Il s’agit du troisième fonds, dont le premier closing est prévu en octobre. Le premier fonds, de 62 millions d’euros et le second fonds, de 120 millions d’euros, ont été entièrement investis.

Saâd Bendidi s’était également lancé dans le mobilier en représentant au Maghreb le leader Haworth.

Qui le remplacera à la tête du groupe Saham? Réponse dans un prochain article.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc, communication trimestrielle T4 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.