Flexibilité des changes. Ce qu'a vraiment dit Elotmani

Le chef du gouvernement Saâdeddine Elotmani a rencontré samedi 9 septembre quelques journalistes pour un échange à bâtons rompus. Voici la bonne version de ses propos sur la flexibilité des changes.  

Flexibilité des changes. Ce qu'a vraiment dit Elotmani

Le 12 septembre 2017 à 19h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Le chef du gouvernement Saâdeddine Elotmani a rencontré samedi 9 septembre quelques journalistes pour un échange à bâtons rompus. Voici la bonne version de ses propos sur la flexibilité des changes.  

Sur la flexibilité des changes, des versions différentes ont circulé.

Etant donné l'importance des nuances dans ce domaine et la sensibilité des sujets, Médias24 a adressé de nouveau au Chef du gouvernement le passage publié sur ce thème, lui demandant soit une confirmation, soit une modification s'il y a lieu. De sorte à publier un texte final qui soit fidèle.

M. Elotmani a validé la version publiée par Médias24 avec un petit complément.

Voici donc la version définitive:

"Selon la loi, la décision finale de flexibilisation revient au gouvernement, après consultation de la Banque centrale et de l’Office des changes.

Elotmani indique que la décision de flexibilisation est maintenue.

“-Maintenue?

-Probablement maintenue… Disons qu’elle est sur la table.

-En d’autres termes, elle n’est pas annulée.

-Non.

-Et la date?

-Elle n'est pas arrêtée. Nous avons pas mal de priorités en ce moment.

-Sera-t-elle lancée sans annonce préalable?

-C’est possible. On peut envisager un conseil de gouvernement un jeudi et une entrée en vigueur le lendemain. C'est une possibilité parmi d'autres. La décision finale sera prise en coordination avec les partenaires, Bank Al Maghrib et Office des changes“.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “SANAD SERENITY” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.