Football. L’arbitrage vidéo expérimenté à Casablanca

Le 17 janvier, pour les matchs de la 2e journée du CHAN 2018, dans le groupe A à Casablanca, une session hors-ligne de la technologie VAR (Video Assistant Referees) a été expérimentée, selon la CAF.  

Football. L’arbitrage vidéo expérimenté à Casablanca

Le 19 janvier 2018 à 12h10

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Le 17 janvier, pour les matchs de la 2e journée du CHAN 2018, dans le groupe A à Casablanca, une session hors-ligne de la technologie VAR (Video Assistant Referees) a été expérimentée, selon la CAF.  

La CAF a prévu d'expérimenter le VAR à partir de la phase à élimination directe de ce tournoi réservé exclusivement pour les joueurs évoluant dans les championnats de leurs pays.

Une délégation de la Fifa est présente à Casablanca pour fournir assistance, soutien et superviser les sessions hors ligne. Le duo est composé de Michael Bossler, directeur de l'arbitrage de la Fifa et de Carlos Velasco Carballo, instructeur de la Fifa et responsable du projet VAR pour le Mondial russe 2018.

"Les experts de la Fifa vont tester les dispositifs à utiliser pour l'exercice en situation réelle de match. La simulation impliquera également deux arbitres et un arbitre assistant dans une cabine communiquant avec les officiels du match sur le terrain pour les matches à Casablanca", explique Eddy Maillet, responsable de l'arbitrage à la CAF.

De son côté, Bossler a expliqué que l'objectif du VAR est d'aider l'arbitre sur le terrain à éviter les erreurs qui changent le cours d’une rencontre. Le VAR examinera les décisions, y compris les buts, les penalties, les cartons rouges et les erreurs sur l’identité des joueurs dans certaines situations.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: SICAV“CIMR ATTADAMOUN” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.