Jusqu’à 280 cm de neige au Moyen Atlas

Le 7 février 2018 à 14h00

Modifié 7 février 2018 à 14h00

Depuis le 3 février, des chutes de neige importantes touchent plusieurs régions du Maroc, pour la première fois pour certaines.

Du 6 au 7 février 2018, jusqu'à 282 cm de neige ont été relevés par la Direction de la météorologie nationale sur Jbal Habri (Ifrane) et 272 cm à la station Michlifen.

Cet épisode neigeux provoque d’importantes perturbations dans les transports. A 23h du mardi 6 février, 38 routes étaient encore coupées à cause de la neige.

Dans la ville d'Ifrane, où la hauteur de la neige a atteint 173 cm, les opérations de déneigement se poursuivent. Un total de 43 engins pour le déneigement du réseau routier ont été mobilisés. Ces engins comprenaient 26 camions étrave, 4 niveleuses, 6 fraises à neige, 4 chargeurs et 3 chargeurs à étrave. 

Dans la province de Khenifra, des hauteurs de neige de 170 cm ont été relevés à Moulay Yaâcoub et 190 cm à Ouiwane. A Beni-Mellal, 85 cm ont été enregistrés à Aghbala.

Vendredi 2 février, la Direction de la météorologie nationale (DMN) avait annoncé des pluies généralisées, une neige abondante sur les reliefs de l'Atlas, le Rif et les hauts plateaux et une baisse sensible des températures. Cette situation se poursuivra jusqu'au 9 février.

A lire aussi


Guelmim : l’épopée politique des familles sahraouies (I)

REPORTAGE. Si la bataille politique, à l’occasion des échéances électorales, est particulièrement endiablée dans les régions du sud, avec des alliances d'intérêts entre familles puissantes et influentes, la ville de Guelmim surnommée la porte du désert ne déroge pas à cette règle. D’où les familles sahraouies puisent-elles leur légitimité, leur force et leur influence ? Comment se dessine la cartographie politique dans la province de Guelmim ? Quelles familles sont toujours dans la course et lesquelles sont hors circuit ?

Transformation numérique : étude pour la mise en place des Agences urbaines numériques 2.0

La Direction de l'urbanisme, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lance un appel d'offres. L’étude couvrira l’ensemble des aspects liés à la transformation numérique des Agences urbaines du royaume, de la Direction de l’urbanisme, ainsi que de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux du ministère. L'étude prévoit également la mise en place d’un système de veille urbaine.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Indicateurs du premier trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.