L'Argentine veut conclure un accord de libre-échange avec le Maroc

Le 30 mars 2018 à 15h52

Modifié 30 mars 2018 à 15h52

L'Argentine veut conclure un accord de libre-échange avec le Maroc pour renforcer les relations commerciales entre les deux pays, a affirmé vendredi 30 mars à Rabat le ministre argentin des Affaires étrangères, Jorge Faurie.

Dans une déclaration à la MAP à l'issue d'une entrevue avec la secrétaire d'Etat chargée de la Pêche maritime, Mbarka Bouaida, le responsable argentin a mis en avant les "potentialités très importantes du Maroc dans le domaine de la pêche maritime", soulignant la nécessité de renforcer la coopération dans ce secteur.

Après avoir salué les relations bilatérales unissant le Maroc et l'Argentine, il a appelé à approfondir le partenariat économique, notamment au niveau de l'agriculture, un domaine auquel l'Argentine accorde un intérêt particulier.

Il a, ainsi, plaidé pour l'échange d'expériences entre les deux pays en matière d'utilisation, de gestion et de distribution des ressources hydriques et des besoins énergétiques dans le secteur agricole.

De son côté, Mme Bouaida a souligné que les deux pays entretiennent de très bonnes relations sur le plan politique et économique, ajoutant que leurs échanges commerciaux sont basés, principalement, sur l'agriculture et les phosphates.

Dans ce sens, elle a insisté sur le renforcement de la coopération économique, non pas uniquement sur le plan bilatéral mais aussi régional, relevant que ce partenariat entre l'Argentine, pays très important en Amérique du Sud et membre de l'Organisation du Mercosur et le Maroc, membre de l'Union africaine (UA), peut constituer une plateforme idéale pour développer une coopération économique forte entre les deux continents.

Lors de ces entretiens, les deux parties ont fixé un agenda de travail et les points prioritaires du partenariat entre les deux pays.  

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL ISTITMAR CHAABI DIVERSIFIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.