Port d’Agadir: lancement de l’échange électronique des résultats de contrôle à l’importation via PortNet

Port d’Agadir: lancement de l’échange électronique des résultats de contrôle à l’importation via PortNet

Le 30 mars 2018 à 15h51

Modifié 30 mars 2018 à 15h51

L'ONSSA, la Douane et Portnet S.A annoncent le lancement de l'échange électronique des résultats de contrôle à l'importation via le Guichet unique des procédures du commerce extérieur "PortNet" auprès de la communauté portuaire d'Agadir.

L’annonce a été faite lors du comité de pilotage organisé dans ce sens le lundi 26 mars, au port d’Agadir.

Ce service est le fruit de la convention signée le 12 décembre 2017, lors la 3e édition de la Conférence annuelle du Guichet Unique PortNet.

La mise en place de ce service rentre dans le cadre des efforts unis de coopération inclusive, visant à contribuer à la simplification des procédures du commerce transfrontalier à travers l’échange informatisé des données, via le guichet unique PortNet, l’amélioration des conditions de passage en douane des produits soumis au contrôle de l’ONSSA, au renforcement de la protection du consommateur, par l’instauration d’un contrôle coordonné et efficace à l’importation, et à la lutte contre la concurrence déloyale.

Il contribue également à l’amélioration de la qualité du service public, du climat des affaires, de la compétitivité des opérateurs économiques et de l’attractivité du Maroc aux investissements étrangers. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué de presse de la société Aluminium du Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Saâd Dine El Otmani, invité de la 3e session du cycle politique spécial élections 2021 de l’APD