Afaf Bernani, “victime” de Taoufik Bouachrine, condamnée à six mois de prison

Afaf Bernani, “victime” de Taoufik Bouachrine, condamnée à six mois de prison

Le 24 avril 2018 à 15h04

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Le jugement est tombé ce mardi 24 avril: La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Casablanca a condamné à six mois de prison ferme et une amende de 1.000 DH l'une des "déclarantes" dans l'affaire de Taoufik Bouachrine, poursuivi pour viol et traite d'êtres humains.

Il s'agit de Afaf Bernani qui était depuis début mars sous le coup d'une poursuite pour diffamation et outrage à un fonctionnaire public, par la dénonciation d'une infraction "qu'elle sait ne pas avoir existé" (article 264). 

La plainte avait été déposée par un officier de la Brigade nationale de la police judiciaire qui accusait Afaf Bernani d'avoir "porté atteinte à sa réputation". L'intéressée avait publiquement accusé l'officier d'avoir falsifié le procès-verbal de son audition, ajoutant qu'elle n'y a (contrairement à ce qu'il a écrit dans ce PV) jamais déclaré avoir été victime de harcèlement sexuel de la part de Taoufik Bouachrine".

Auditionnée le 12 mars, Bernani avait confirmé dans un premier temps ses allégations contre l'officier, avant de se rétracter en relisant le PV où elle disait effectivement avoir été victime de harcèlement. Le parquet général de Casa avait rendu publique une vidéo où l'on voyait la prévenue relire son PV sans émettre d'objection.

Lire aussi: Une victime de Bouachrine poursuivie pour diffamation

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.