Assurance agricole: La Mamda couvre les filières arboricole, avicole, bovine et équine

Le 26 avril 2018 à 15h15

Modifié 26 avril 2018 à 15h15

Une convention de partenariat visant l'accompagnement des filières animales et arboricoles a été signée, mercredi 25 avril à Meknès, entre le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) et la Mutuelle agricole marocaine d’assurances (MAMDA). Elle vise l’amélioration du taux de pénétration de l’assurance dans les secteurs de la production bovine, équine et arboricole.

En vertu de cette convention, le GCAM et la MAMDA s’engagent à mettre à la disposition des clients du groupe bancaire opérant dans la filière bovine et équine ainsi que la filière arboricole, les produits d’assurance dédiés développés par Mamda.

Les produits d’assurance de mortalité de bétail et d’arboriculture seront proposés aux bénéficiaires de crédits pour l’acquisition du bétail et l’entretien de plantations arboricoles.

En outre, la Mamda s’engage à organiser des ateliers de formation et d’information sur les produits d’assurance et de garantie et sur les modalités de souscription spécifiques à chaque produit.

Elle développera également des supports de communication sur les produits d’assurance mortalité du bétail et arboriculture, et mettra en place un processus rapide de traitement des dossiers de souscription et d’indemnisation des bénéficiaires.

Quant au GCAM, il assurera la promotion et la commercialisation des produits d’assurance de la Mamda, et offrira des moyens de financement de la police d’assurance à ses clients opérant dans les filières bovine, équine et arboricole.

Par ailleurs, une convention visant à promouvoir les produits d'assurances auprès des opérateurs du secteur avicole a également été signée entre la Mamda et la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (Fisa).

En vertu de cette convention, la Fisa s'engage à mettre en œuvre plusieurs actions. Il s'agit notamment d'assister la Mamda lors des campagnes de sensibilisation de l’offre en produits d’assurance au profit des opérateurs du secteur avicole et d'encourager tous les acteurs de cette filière à souscrire des contrats d’assurance couvrant l’ensemble de leur besoins en assurance auprès de la Mamda.

De son côté, la Mamda offrira une large palette de produits d'assurances couvrant un bon nombre de risques. 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.