Transport public: Vectalia arrive à Safi

Le 19 septembre 2018 à 11h30

Modifié 19 septembre 2018 à 11h30

Après avoir remporté un premier contrat en juillet 2018 pour la gestion du transport public à Nador, le groupe Vectalia arrive à Safi.

Le groupe va gérer le transport public de la ville dès le 1er janvier 2019, pour une durée 10 ans (avec la possibilité de rallonger la durée du contrat à cinq années supplémentaires), annonce un communiqué. L’investissement prévu: 26 millions d’euros.

Vectalia prévoit de mettre en place 70 nouveaux bus dans un premier temps, pour arriver à 90 bus d'ici 5 ans.

Les 70 bus vont parcourir 5,5 millions de km par an. Vectalia s’engage sur un niveau de fréquentation de l’ordre de 22 millions de passagers par an.

Le groupe annonce également qu'il gardera 158 anciens employés, et estime que 60 nouveaux emplois seront créés.

La nouvelle flotte à Safi disposera de la climatisation, rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite, mécaniques avec panneaux électroniques, caméras de surveillance connectées, ainsi que du nouveau système d'information avec des QR Code aux arrêts…

Vectalia prévoit également d'installer progressivement le service d'aide à l'exploitation (SAE) permettant de diffuser les informations en temps réel pour certaines lignes équipées de panneaux LED aux arrêt. Elle prévoit aussi de mettre en place des distributeurs automatiques de tickets aux principaux points d'arrêts, ainsi que des bus aux normes Euro 5 EEV et Euro 6.  

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Indicateurs du troisième trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.