Affaire du décès accidentel de Pierrette Mjid: la cour d’appel a rendu son verdict

La cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict ce mardi 2 octobre dans l'affaire du décès accidentel de Pierrette Mjid.

Affaire du décès accidentel de Pierrette Mjid: la cour d’appel a rendu son verdict

Le 2 octobre 2018 à 13h59

Modifié 2 octobre 2018 à 13h59

La cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict ce mardi 2 octobre dans l'affaire du décès accidentel de Pierrette Mjid.

Elle a infirmé le jugement de première instance sur le délit de fuite et reconnu l'inculpé coupable de délit de fuite, le considérant comme circonstance aggravante, apprend Médias24 au près de Me Youssef Fassi Fihri, avocat de la famille de la défunte.

La peine de première instance a ainsi été rehaussée de 2 à 10 mois d'emprisonnement, dont 5 fermes. L'amende au profit du Trésor a été également rehaussée à 30.000 DH. La cour a confirmé pour le reliquat sur les autres aspects du jugement de première instance.

Pour l'action civile, la cour a prononcé l'irrecevabilité en la forme.

"Je suis satisfait après ce jugement qui a rétabli la raison et fait application de la loi", nous déclare Me Fassi Fihri.

Les parties civiles avaient fait appel du premier jugement de première instance qui n'avait pas retenu le délit de fuite à l'encontre du mis en cause.

La défunte avait trouvé la mort le 6 août dernier à Casablanca, lorsqu’un chauffard l’avait renversée.

Le jeudi 6 septembre, l'affaire avait été jugée au tribunal pénal de Aïn Sebaâ. Le juge n'avait pas retenu le délit de fuite et avait condamné le mis en cause à deux mois de prison ferme.

Le lundi suivant, le 10 septembre, le dossier a été transféré à la cour d'appel, suite à un appel formulé par les parties civiles.

L'affaire a mobilisé 6 avocats, 3 de chaque côté.

 

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : communication trimestrielle T2 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.