Tanger Med: saisie de 20.000 euros et d’appareils électroniques de contrebande

Le 10 octobre 2018 à 16h28

Modifié 10 octobre 2018 à 16h28

Les services douaniers au port de Tanger Med ont saisi, mardi 9 octobre, une somme de 20.000 euros et un lot d'appareils électroniques de contrebande, lors de deux opérations distinctes.

Les éléments de la douane ont ainsi déjoué une tentative d'entrée illégale de 20.000 euros qu’un ressortissant marocain résidant en Espagne tentait de faire passer vers le territoire national sans une déclaration préalable auprès de l'Administration des douanes et impôts indirects (ADII). Cette somme d'argent était dissimulée à l'intérieur de ses bagages.

Dans une deuxième opération, les douaniers ont arrêté un Marocain résidant à l'étranger en possession de 133 téléphones, de 50 smartphones d'occasion et de 7 tablettes, cachés dans ses bagages qui étaient placés à l'intérieur d'une voiture immatriculée en Espagne. Le mis en cause a été présenté à la police judiciaire pour complément d’enquête.

La semaine dernière, les services de la douane ont mis en échec des tentatives de trafic de 870 smartphones de contrebande sans une déclaration préalable auprès des services concernés.

(Avec MAP)

A lire aussi


Guelmim : l’épopée politique des familles sahraouies (I)

REPORTAGE. Si la bataille politique, à l’occasion des échéances électorales, est particulièrement endiablée dans les régions du sud, avec des alliances d'intérêts entre familles puissantes et influentes, la ville de Guelmim surnommée la porte du désert ne déroge pas à cette règle. D’où les familles sahraouies puisent-elles leur légitimité, leur force et leur influence ? Comment se dessine la cartographie politique dans la province de Guelmim ? Quelles familles sont toujours dans la course et lesquelles sont hors circuit ?

Transformation numérique : étude pour la mise en place des Agences urbaines numériques 2.0

La Direction de l'urbanisme, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lance un appel d'offres. L’étude couvrira l’ensemble des aspects liés à la transformation numérique des Agences urbaines du royaume, de la Direction de l’urbanisme, ainsi que de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux du ministère. L'étude prévoit également la mise en place d’un système de veille urbaine.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Comptes et Résultats S1 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.