Tanger Med: avortement de plusieurs opérations de trafic de produits de luxe

Le 20 octobre 2018 à 15h32

Modifié 20 octobre 2018 à 15h32

Les éléments de la douane du port de Tanger Med sont parvenus, dans des opérations distinctes pendant les dernières 48 heures, à avorter des tentatives de trafic d’une importante quantité de parfums, d’appareils électroniques, d’une montre haut de gamme et d’une voiture de luxe sans papiers.

Dans une première opération, les douaniers ont parvenu à saisir 1003 flacons de parfum de différentes marques, dans une voiture immatriculée à l’étranger qu’un individu tentait de faire introduire au Maroc sans autorisation préalable de l’administration de la douane et impôts indirects.

Une deuxième opération a permis de mettre la main sur une montre haut de gamme d’une valeur estimée à 33.000 euros, qu’un ressortissant marocain tentait d’introduire au Maroc sans autorisation préalable.

Les éléments de la douane sont également parvenus à saisir 13 smartphones et deux tablettes électroniques en possession d’un MRE regagnant le territoire national à bord d’une liaison maritime.

Une quatrième opération a permis de saisir une voiture avec des papiers falsifiés, qu’un ressortissant sub-saharien résidant en Espagne tentait d’introduire au Maroc.
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Indicateurs financiers 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

URGENT Le Maroc renonce à organiser une assemblée mondiale du tourisme à Marrakech