Douze éléments des forces démocratiques syriennes tués par les extrémistes de Da'ech

Douze éléments des forces démocratiques syriennes tués par les extrémistes de Da'ech

Le 4 novembre 2018 à 17h43

Modifié 4 novembre 2018 à 17h43

Douze éléments des Forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance arabo-kurde soutenue par Washington active dans le nord de la Syrie et qui vise à chasser les extrémistes de l'organisation Etat islamique (EI) de la zone, ont été tués dans une attaque perpétrée par l'EI ce dimanche dans la province de Deir Ezzor (est de la Syrie), a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

Un porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS), Mustefa Bali, a confirmé cette attaque de l'EI.

"Un jihadiste de l'EI à bord d'une voiture piégée s'est fait exploser près d'une position des FDS" dans la province de Deir Ezzor non loin de la frontière irakienne, a précisé l'Observatoire syrien, rapportant que 12 éléments des FDS ont été tués et 20 autres blessés dans l'explosion et des affrontements entre les extrémistes du village de Hajine et les éléments des FDS du village Al-Bahra.

Les extrémistes ont avancé en direction d'Al-Bahra où se trouve une petite base regroupant "des cadres des FDS et des conseillers de la coalition internationale", a-t-on expliqué de même source.

"L'EI a profité des mauvaises conditions météorologiques", a affirmé le directeur de l'Observatoire Rami Abdulrahman, ajoutant que la pluie et le brouillard ont ''empêché la coalition anti-EI de mener à bien ses frappes aériennes" pour soutenir les FDS.

Les FDS avaient annoncé, récemment, la suspension temporaire de leur offensive contre l'EI dans cette région, après des attaques menées par l'armée turque contre des positions d'une milice kurde dans le nord de la Syrie.

Depuis le 10 septembre, date du lancement par les FDS de l'offensive anti-EI dans la région de Hajine, au moins 327 éléments des FDS et 523 extrémistes ont perdu la vie, a rapporté l'OSDH.

Depuis mars 2011, la répression par l'armée syrienne d'un mouvement de protestation populaire, pacifique, sans précédent contre le régime syrien, a dégénéré en guerre civile puis en conflit international faisant des millions de déplacés, de réfugiés et plus de 360.000 morts en Syrie.

(Avec Map) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 10 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal