Emigration clandestine: 16 arrestations à Casablanca et dans l'Oriental

Le 4 décembre 2018 à 16h07

Modifié 4 décembre 2018 à 16h07

La brigade nationale de la police judiciaire a arrêté 16 personnes, mardi 4 décembre à Casablanca, Oujda, Berkane et Lâayoune charkia (Oriental), pour leurs liens présumés avec un réseau criminel qui organise l'émigration illégale.

Ces interventions, menées simultanément et conjointement en coordination avec la police judiciaire d'Oujda sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de surveillance du territoire, ont permis d’interpeller 7 personnes dans un atelier de fabrication de canots pneumatiques à Casablanca et 9 autres dans la région de l'Oriental, a indiqué la DGSN dans un communiqué.

Les perquisitions ont été soldées par la saisie de huit véhicules, trois canots, ainsi que des téléphones portables, des reçus de transferts d'argent, des conteneurs de stockage de carburant, outre d’importantes sommes d’argent.

Les premières recherches ont montré l’existence d’indicateurs de rapprochement entre les individus suspectés d’organiser des opérations d'émigration clandestine d’un côté, et entre des personnes qui s’activent dans le commerce d'équipements et matériels nautiques d'un autre, et ce pour l'organisation de l'émigration clandestine et la traite des êtres humains.

Les mis en cause ont été soumis à une enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les extensions de ce réseau criminel à l’échelle nationale, d’identifier ses éventuelles liens à l’étranger et d’arrêter l’ensemble des complices dans cette affaire.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALIF I” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.