Meurtres d’Imlil: piste terroriste confirmée, le Maroc sous le choc

Ce que la plupart d'entre nous avaient craint, c'est-à-dire la piste terroriste du double crime de la région d'Imlil, a été confirmé. Choc, tristesse et révolte sont perceptibles au Maroc.

Meurtres d’Imlil: piste terroriste confirmée, le Maroc sous le choc

Le 19 décembre 2018 à 20h37

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Ce que la plupart d'entre nous avaient craint, c'est-à-dire la piste terroriste du double crime de la région d'Imlil, a été confirmé. Choc, tristesse et révolte sont perceptibles au Maroc.

Au delà de la tristesse provoquée par le sort des deux touristes, les Marocains craignaient surtout que la piste terroriste se confirme. Médias24 a appris de source sûre, que cette piste est malheureusement confirmée.

Les auteurs présumés de l'abominable crime sont au nombre de quatre. L'un d'entre eux, qui a joué probablement le rôle principal, a été arrêté dès le lendemain matin. Les trois autres sont en cavale. Ils ont été identifiés par les équipes chargées de l'enquête qui les recherchent activement.

Dans un communiqué diffusé mercredi 19 décembre dans la soirée, le procureur général près la cour d'appel de Rabat, confirme l'arrestation d'un individu faisant partie d'un "groupe extrémiste" et l'identification des autres supects.

>>PISTE TERRORISTE CONFIRMEE

>>VOICI LES PHOTOS DES TROIS INDIVIDUS RECHERCHES

Selon nos sources, la population locale a apporté sa contribution à l'enquête, en faisant remonter de nombreuses informations.

Le communiqué (fac-similé ci-dessus), indique par ailleurs que des vérifications sont en cours au sujet d'une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et montrant l'assassinat d'une jeune femme. Cette vidéo est présentée comme étant celle de l'assassinat de l'une des deux touristes.

Le Maroc n'avait pas connu d'acte terroriste depuis 2011, ce qui faisait de notre pays une exception dans toute la région. Depuis la création du BCIJ, une soixantaine de cellules terroristes ont été démantelées au Maroc et plus de 3.000 arrestations opérées.

Cet acte vient nous rappeler qu'aucun pays n'est à l'abri et que la menace terroriste est réellement présente.

>>UN RAPPORT DE WEST POINT: VOILA POURQUOI LE MAROC EST CIBLE PAR DAECH

L'enquête permettra certainement de reconstituer les faits.

Le sentiment de tristesse et de révolte est perceptible sur les réseaux sociaux et, pour nous, dans les nombreuses réactions de nos lecteurs. Médias24 a d'ailleurs mis en ligne un logo entièrement noir, s'associant symboliquement au deuil des familles des victimes et à tous ceux qui se sentent concernés et touchés par cet ignoble crime.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : Comptes & Résultats au 31 Décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.