Coupe du monde 2030: Infantino “favorable” à la candidature marocaine

Le président de la Fifa est favorable à la candidature marocaine pour l'organisation de la Coupe du monde 2030. C'est du moins ce qu'annonce le journal espagnol sportif "AS".  

Coupe du monde 2030: Infantino “favorable” à la candidature marocaine

Le 14 janvier 2019 à 14h19

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Le président de la Fifa est favorable à la candidature marocaine pour l'organisation de la Coupe du monde 2030. C'est du moins ce qu'annonce le journal espagnol sportif "AS".  

Gianni Infantino arrivera mardi 15 janvier à Marrakech pour "se renseigner sur le projet du Maroc d'organiser la Coupe du monde 2030, conjointement avec l'Espagne et le Portugal". 

Le président de la Fifa est prêt à soutenir la candidature ibéro-marocaine, fortement contestée par le président de l'Uefa, Alexander Cefferin.

Gianni Infantino sera présent au Maroc du 15 au 17 janvier à Marrakech à l'occasion de la 3e édition des sommets exécutifs du football.

Selon la même source, le Mondial ne sera pas le seul sujet discuté à Marrakech.

Pour Infantino, "les statuts de la Fifa n'empêchent pas la Coupe du monde de se dérouler simultanément sur deux continents. La candidature du Maroc, de l'Espagne et du Portugal à la Coupe du monde 2030 est donc parfaitement viable."

"La nouvelle Coupe du monde des clubs que la Fifa souhaite organiser à la place de la Coupe des confédérations est un autre point de friction entre Infantino et Ceferin. La Fifa veut une Coupe du monde super clubs tous les quatre ans et avec 24 équipes. Parmi eux, les champions des champions, les finalistes et les vainqueurs de la Ligue d'Europe des quatre dernières saisons, y compris l'année du tournoi.

Ceferin pense que la Coupe du monde des clubs réunissant 24 équipes constituerait une compétition injuste pour la Ligue des champions.

Infantino parcourt le monde donc pour vendre ses nouveaux tournois. Mais la décision à ce sujet, ainsi que sur l'éventuelle extension de la Coupe du monde au Qatar de 32 à 48 équipes (avec un système de 16 groupes de trois pays chacun), ne sera prise que lors de la réunion du Conseil de la Fifa à Miami, du 10 au 15 mars.

Lire aussi: 

Mondial 2030: L'Espagne et le Portugal favorables à une candidature conjointe avec le Maroc

Maroc-Espagne-Portugal: Meilleure option de candidature marocaine pour le Mondial 2030

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Rapport financier annuel

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal